Art de vivre, Mode & Beauté, Trucs et astuces

[Art de vivre] DIY de grano : les merveilles du bicarbonate de soude 2

Les capsules Do-It-Yourself (DIY) ont la cote. Les produits naturels, l’efficacité et le «pas cher» aussi! Cette semaine à la capsule DIY de grano : les merveilles du bicarbonate de soude, partie 2! Pour lire la partie 1, cliquez ici!

Pourquoi utiliser des produits naturels? Pour éviter les produits toxiques! 😛 Le bicarbonate de soude, ou la p’tite vache, est un aliment de base que l’on trouve dans nos maisons pour désodoriser le frigo, pour la cuisson et pour nettoyer… Mais le connais-tu vraiment?!  Voici quelques possibilités qu’offre la p’tite vache!

Pour moins de 2 $ la boîte, on peut se créer : un déo naturel, de la pâte à dents blanchissante, un exfoliant pour le visage, une poudre à récurer bains et planchers et un nettoyant pour miroirs! Cette semaine : confectionner de la pâte à dents blanchissante et un exfoliant pour le visage.

Source: Google

Source: Google

Pour avoir de belles dents blanchissimes, mélange ces ingrédients dans un petit pot avec couvercle :

  • 1 cuillerée de bicarbonate de soude;
  • 1 cuillerée de peroxyde d’hydrogène;
  • 1/2 cuillerée d’eau.

À utiliser chaque brossage ou en alternance avec ton dentifrice favori, pour quelques jours seulement afin de ne pas irriter les gencives. Pour un goût plus habituel, ajoute quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (ou feuilles de menthe fraîche!)

Source: Google

Source: Google

Pour concocter un exfoliant hydratant maison, tu as besoin de :

  • 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude (à ajuster selon le niveau d’exfoliation souhaité);
  • 1/2 à 1 cuillerée à soupe d’huile de noix de coco.

Mélange le tout dans le creux de ta main et frotte tes mains ensemble. L’huile se ramollira et absorbera une partie de la p’tite vache. Le surplus servira d’exfoliant contre le grain de ta peauLors de la première utilisation, utilise le bout de tes doigts pour appliquer l’exfoliant et ne frotte pas trop fort. Ta peau t’indiquera ses préférences par la suite! Commence par le centre de ton visage et exfolie vers l’extérieur. Après quelques longues secondes, rince ton visage à l’eau chaude, puis à l’eau fraîche. Un film huileux restera sur ta peau quelques minutes après que tu l’aies asséché en tapotant doucement avec une serviette douce : l’huile de noix de coco est hydratante et antibactérienne. 😀

 

Sourire éclatant et peau rayonnante! Quoi demander de plus? 😛 Un appart propre! La semaine prochaine : utiliser une poudre à récurer et un nettoyant pour miroirs! 🙂

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire