Art de vivre, Mode & Beauté, Trucs et astuces

[Art de vivre] DIY de grano : les merveilles du bicarbonate de soude

Les capsules Do-It-Yourself (DIY) ont la cote. Les produits naturels, l’efficacité et le «pas cher» aussi! Cette semaine à la capsule DIY de grano : les merveilles du bicarbonate de soude!

Source: Google

Source : Google

Pourquoi utiliser des produits naturels? Pour éviter les produits toxiques! 😛 Le bicarbonate de soude, ou la p’tite vache, est un aliment de base que l’on trouve dans nos maisons pour désodoriser le frigo, pour la cuisson et pour nettoyer… mais le connais-tu vraiment?!  Voici quelques possibilités qu’offre la p’tite vache!

Source: moi!

Source: moi!

 

Pour moins de 2 $ la boîte, on peut se créer: un déo naturel, de la pâte à dent blanchissante, un exfoliant pour le visage, une poudre à récurer bains et planchers et un nettoyant pour miroirs! Cette semaine: fais-toi un déo avec d’la p’tite vache! MEEUUHHH!

 

 

Tannée d’augmenter tes chances de cancer du sein en appliquant quotidiennement un déo qui sent si bon, mais qui regorge d’aluminium? Essaie un déo naturel! Outre la possibilité de poush-pousher du peroxyde d’hydrogène ou de frotter une lime sur tes aisselles après la douche et avant d’aller travailler (ça semble faire des miracles pour certaines femmes, mais pas pour moi!), tu peux aussi fabriquer ton propre déo!

Recette :

  • 3 cuillerées d’huile de noix de coco
  • 2 cuillerées de beurre de karité
  • 3 cuillerées de bicarbonate de soude
  • FACULTATIF:
    • 1 cuillerée de fécule de maïs (pour sa capacité absorbante)
    • Huiles essentielles au choix (citron, lavande, huile de théier sont antibactériennes)
Source: Google

Source: Google

D’abord, fais fondre l’huile et le beurre dans un bain-marie. Ensuite, ajoute le bicarbonate, la fécule de maïs et les huiles essentielles, si désiré. Mélange. Range le mélange dans un pot de verre et laisse-le dans la salle de bain. Applique-le chaque jour avec tes doigts ou une spatule si tu préfères (ou si tu as un ancien bâton de déo, tu peux attendre que le mélange refroidisse et durcisse un peu, puis dépose-le dans le bâton). Le mélange fondra au contact de la peau.

 

La semaine prochaine: on fait le ménage en grand avec la p’tite vache!

Bonnes découvertes y’all! 🙂

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire