Art de vivre, Société

[Art de vivre] Fumeur, je ne te comprends pas totalement…

Source: realites.com

Eh bien voilà, je ne te comprends pas totalement…

L’intérieur de ta voiture est tellement précieux comparé à la planète que toi chaque fois que t’as fini de la griller, tu baisses ta fenêtre d’un geste machinal et tu jettes ton mégot par la fenêtre.

Ce maudit « mégot » que l’on retrouve absolument partout!

Je n’ai rien contre ta dépendance! J’ai moi-même du mal à me passer de fromages et de sucreries, mais je n’en deviens pas égoïste pour autant. Égoïste au point d’en mettre partout! Et de me foutre de l’autre humain à côté de moi. De me foutre de l’environnement!

À croire que le 3/4 des fumeurs ont tous suivi le même cours. Cours 101 sur comment bien lancer le mégot à la fin de sa consommation. Tous ont la même pitchnut! Et bien trop souvent, volontairement, ce n’est pas dans le cendrier prévu à cet effet.

Et la ligne bleue, elle, le fameux 9 m de la porte d’entrée, pas facile ça non plus hein! Faut commencer à en prendre connaissance parce que bientôt à bien des endroits ce sera tolérance zéro… f-i-i-n-i-i! Fini même plus de ligne bleue. On parlera de territoire (interdit de fumer sur le territoire et le stationnement de tel ou tel centre d’hébergement ou de tel hôpital).

Et comment tu vas faire pour tout le reste qui s’en vient si de jeter ton mégot à l’endroit désigné demande trop d’effort? Parce que bientôt, et même peut-être déjà maintenant, nous allons tous ensembles vers les bacs bruns en plus des bleus et du reste qui est à suivre!

Parce qu’il devient urgent d’agir et parce qu’il est là l’espoir pour l’avenir.  Alors pourquoi ne pas tout de suite changer tes habitudes ou davantage t’entraîner pour qu’à tout le moins la pitchnut l’envoie dans le cendrier.

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire