Art de vivre, Musique, Santé & Sexualité, Sorties, Spectacles, Sport & Fitness, Voyage

[Art de vivre] Le retour de Wanderlust

Wanderlust.com

Wanderlust.com

Wanderlust: impulsion irrésistible de voyager.

ANALYSE DE L’ÉVÉNEMENT

Alors, au retour de cet événement tant attendu, les deux récréologues que nous sommes en arrivent à une conclusion: cette 3e édition du Festival Wanderlust à Tremblant était fort bien organisée! En effet, mises à part quelques erreurs (absence de lien entre la première partie et le spectacle principal, conférencier peu préparé, mal fonctionnement des micros dans plusieurs salles de cours, planches de SUPyoga placées trop proches les unes des autres) ou quelques manques (des activités pour tisser des liens, un restaurant pour des collations ou des repas santé please!?), l’expérience événementielle générale était de très bonne qualité!
Nous avons aimé:

  • La proximité et la diversité des lieux: 5 minutes de marche séparaient la salle de méditation au sentier, au lac, aux kiosques, à la scène principale, aux hôtels, aux restaurants!
  • Un nombre intéressant, mais pas submergeant de kiosques où l’on pouvait acheter accessoires de yoga et rafraîchissements, où généreusement recevoir des échantillons. Crème glacée à l’avocat, anyone? 🙂
  • La tente LuluLemon, où des jeunes adolescentes ont été engagées pour effectuer des tatous au henné. Hindou hippie style! :
  • L’entreprise «Fluide, bar à jus» qui offrait 4 jus biens, détoxifiants, énergisants et soutenant à prix réduits aux Wanderlusters. Miaaaammm 🙂

Nous avons adoré:

  • Le respect général face aux divers niveaux de connaissances et de capacité des yoginis. Chaque instructeur, tant au sujet du yoga que de la méditation, donnait des variations afin de permettre à tous d’adapter leur pratique et d’en profiter au maximum! Nous ne nous sommes jamais senties jugées ou dépassées, signe que les descriptions des cours étaient adéquates et que les esprits étaient ouverts 🙂
  • L’accès gratuit à la plage pour les Wanderlusters: quel plaisir de se dorer la couenne sur le sable entre 2 ateliers en regardant les SUPyoginis!

Nous en redemandons:

  • Ne sachant à quoi m’attendre, nous avons été très agréablement surprises de la qualité des instructeurs! 3 jours de yoga à raison de 3 cours par jour et AUCUNE blessure! Et difficile de nommer nos préférés: tous étaient si compétents!
  • Des activités bien présentées et originales: yoga aérien en plein air, yoga à la black light, une mini-conférence dans les sentiers, SUP yoga sur le Lac Tremblant… Ahhhhh!
Crédit: Maya Oren

Crédit: Maya Oren

NOTRE EXPÉRIENCE

Vous l’avez lu dans notre billet précédent, nous avions une prog des plus chargée! Nous sommes toutes deux reparties en ressentant que l’on laissait derrière un nouveau chez-soi. Nous avons toutes deux bénéficié au max de cette retraite de 3 jours: découvertes en continu, réflexion, retour sur soi, ouverture aux autres, rencontres authentiques et dépassement de soi.

Le coup de soeur de Caro:

Crédit: Maya Oren

Crédit: Maya Oren

Bien que le choix soit difficile, mon coup de coeur a été l’atelier «Only Love Is Real avec DJ Drez, Amanda Giacomini et MC YOGI». Cet atelier, donné dans la plus grande salle du Centre des congrès, regroupait DJ Drez, MC Yogi et Amanda Giacomini. Résultat? Un cours de yoga bien équilibré rempli d’humour, d’amour et de spiritualité dans une ambiance musicale live. De plus, Amanda et son assistante se promenaient entre la centaine de yogis afin de nous aider respectueusement à mieux ressentir les asanas. C’était euphorisant de vivre la pratique individuelle entourée de dizaines, voire de centaines de gens!

Savasana aérien

Savasana aérien

Nos accessoires de pratique

Nos accessoires de pratique

 

En numéro 2 vient l’atelier de Carmen Curtis, fondatrice de Aireal Yoga, du yoga aérien qui alliait détente, plaisir et travail intense des abdos (perso, mes oreilles sont les seules parties de mon corps à ne pas avoir forcé!) Bravo pour la présentation très professionnelle, claire et simple de cette activité qui aurait facilement pu n’être que tape-à-l’oeil. Compétence+expérience=qualité.

 

Le coup de coeur de Marie-Pier, notre collabo:

Crédit : Maya Oren

Crédit : Maya Oren

Après analyse, l’atelier «Espresso par Geneviève Guérard avec DJ Kyle Marshall» a vraiment été mon coup de cœur inattendu, puisque je n’avais pas prévu d’y participer. Cette séance regroupait plusieurs éléments: méditation, étirement, force et dépassement. Je m’explique: le cours a commencé par un moment de relaxation et des mouvements qui permettaient de préparer le corps afin de nous préparer à la suite. Évidemment, nous avons continué vers des torsions, tout en respectant les capacités des participants en offrant différentes possibilités. Le cours s’est terminé par des mouvements que je n’avais jamais fait et que je me suis permise d’essayer. Avec une facilité déconcertante, j’ai réussi à suivre le reste du cours. J’ai donc réalisé que je me mettais probablement trop de barrières mentales par rapport à mes capacités physiques dans ma pratique de yoga. Je suis donc sortie de ce cours plus forte (psychologiquement et physiquement) et énergisée! Je salue la superbe capacité de l’instructrice, ancienne première danseuse aux Grands Ballets Canadiens jusqu’en 2006, d’offrir des variations afin que le cours soit bénéfique pour tous les niveaux d’expérience des participants!

 

En un seul mot: satisfaction! …amour, découverte, plaisir, émotions, etc. Ha! Vous savez bien qu’on ne peut pas se limiter qu’à un seul mot! 😀 Nous avons, sans surprise, déjà planifié notre prochain Wanderlust: en louant un condo en gang au coeur du village! Serez-vous des nôtres?!

 

montreal.wanderlustyoga.com/

montreal.wanderlustyoga.com

Le festival Wanderlust a eu lieu à Tremblant du jeudi 20 août au dimanche 23 août. Pour en savoir davantage: Festival Wanderlust Tremblant  /  Wanderlust Tremblant sur Facebook  /  Les Festivals Wanderlust

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Art devivre] Wanderlust animera Tremblant | Web et Mascara 15 mars 2016 a 10 h 58 min

    […] la deuxième fois, W&M s’invite à l’événement et a très hâte de repousser ses limites, de se redécouvrir et de trouver la paix dans ce lieu […]

  • Laisser un commentaire