Art de vivre, Général, Histoire de filles

[Art de vivre] Magasiner intelligemment avec les sacs à vrac Höm d’Omaïki

L’entreprise Omaïki oeuvre dans le mode de vie zéro déchet depuis 2007.  Une mission louable, mais pas toujours facile, dans un monde où la surconsommation est encore bien présente et que les mentalités tardent à changer.

Les deux fondatrices de l’entreprise offrent une gamme de produits écologiques afin de réduire notre impact sur l’environnement au quotidien, avec des produits conçus et fabriqués ici avec des matières premières locales, et ça, ça me parle pas à peu près!

Je connaissais Omaïki grâce à leurs couches lavables mais je ne connaissais pas tout ce qu’ils offraient.  Et oulala!!! Ma carte de crédit me fait de gros yeux pour ne pas tout acheter! Mais entre vous et moi, une fois que c’est acheté, j’arrêterai d’utiliser un produit qui pollue et qui est jetable.

 

Crédit photo: Audrey Besner

Comme par exemple, les nouveaux sacs à vrac et à fruits et légumes Höm que j’ai gentiment reçus. Ils sont vraiment beaux.  Le matériel est d’une superbe qualité.  Ils sont lavables. Et ne coûtent pas les yeux de la tête!  Imaginez tous les petits sacs de plastique qu’on éviterai d’utiliser si tous et chacun utiliseraient des sacs réutilisables.  On le fait déjà pour les sacs d’épicerie, qu’y a-t-il de compliqué de le faire pour y mettre les  aliments en vrac et les fruits et légumes? Encore une fois, c’est une question d’intégrer cela à notre routine et à un changement de mentalité.  Une fois que le pas sera fait, et que de plus en plus de gens le feront, ce sera acquis.

Et je sais de quoi je parle.  Mon conjoint et moi avons bâti une maison écologique certifiée LEED et les idées préconçues par rapport à ce type de résidence abondent.  Je ne dis pas non plus que mon mode de vie est 100% écolo, mais de plus en plus je suis sensible aux aspects de mon quotidien que je peux changer pour faire en sorte de consommer moins, et j’avoue que les produits offerts chez Omaïki m’aideront grandement.

Crédit photo: Omaïki

Je peux vous dire que mes sacs réutilisables avaient fiers allure dans mon panier d’épicerie. Je vais très certainement m’en procurer d’autres afin d’en avoir assez pour éviter les sacs de plastiques..

Je vous invite à aller visiter la boutique en ligne.  La collection Höm offre un mode de vie au quotidien zéro déchet (ex.: mouchoirs, tampons démaquillants, sacs à vrac, etc.)  Il y a aussi tout les produits pour enfants et bébés: couches lavables, bavettes, culottes d’entraînement (que je vais très certainement me procurer pour bébé #3), couches pour la baignade.  La collection LÖTUS offre des serviettes féminines réutilisables et lavables et des compresses d’allaitement.  Je vous avoue que les serviettes piquent ma curiosité: je me questionne sur le confort et l’entretien. Et finalement, vous trouverez une panoplie d’accessoires: du savon pour vêtements, des inserts de couches lavables, des piqués, et j’en passe.

Vraiment, la boutique en ligne vaut le détour! Quant à moi, j’ai déjà hâte à ma prochaine épicerie pour exhiber mes supers sacs!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire