Art de vivre, Mode & Beauté

[Beauté] Au banc d’essai : les produits d’Yves Rocher

Récemment, jai reçu une belle boîte cadeau de la part d’Yves Rocher afin de découvrir leurs toutes dernières innovations dans le Cosmétique Végétale. Après quelques jours de tests, je vous livre un compte-rendu de mes essais.

PRODUITS COUPS DE COEUR

Gels-douche concentrés

Crédit photo : Audrey Besner

J’ai adoré l’idée : des petits formats de gels-douche concentrés issus d’ingrédients bios, qui offrent jusqu’à 40 douches, le tout fait de plastique recyclé et qui utilise moins de matériel pour produire la bouteille. Less is more comme on dit! Les trois parfums essayés étaient tous sublimes, mon préféré : mangue et coriandre. Et je ne suis pas fan des produits pour le corps qui sentent trop forts, l’odeur était bien dosée et pas trop agressante.

Gommage à mixer

Le concept de cette petite bouteille d’exfoliant à 100% d’origine naturelle : on n’a qu’à mixter une petite quantité avec un nettoyant pour visage Yves Rocher ou bien un nettoyant que vous avez déjà pour obtenir un exfoliant granuleux qui nettoie en profondeur. En plein mon type de produit! Efficace et qui n’irrite pas la peau. À intégrer à votre routine hebdomaire sans hésitation!

Crédit photo : Audrey Besner

Rouge à lèvres

J’ai testé plusieurs couleurs et je les ai tous adorés : en tout, il y a 54 teintes offertes, avec un fini soit brillant, satiné ou nacré.  De plus, un des ingrédients intéressant du rouge à lèvres est l’huile de cerises qui offre de l’hydratation. Le seul hic du produit : la tenue n’était pas optimale et jai laissé de belles marques sur ma tasse à café! Mais je me sentais pas mal va-va-voum avec mon rouge éclatant!

Soin de nuit – pour cheveux très secs ou abîmés

J’avoue que c’est le produit envers lequel j’étais le plus septique… une crème qu’on applique sur les pointes avant le dodo et sans rinçage, j’avais peur d’avoir les cheveux gras et les draps sales au réveil. Et non! Le produit est très léger et laisse les cheveux soyeux.  J’en ai utilisé un peu plus que la quantité suggérée : j’ai beaucoup mais beaucoup de cheveux! Ce produit m’a agréablement surprise, car il évite d’acheter un shampooing hydratant qui quelques fois peut rendre les cheveux gras. Belle découverte!

PRODUITS MOINS AIMÉS

Crème nettoyante démaquillante

Je n’ai pas beaucoup aimé ce produit. Malheureusement, la crème nettoyante est trop riche pour ma peau et je n’ai pas aimé la sensation qu’elle laisse sur la peau même après un bon rinçage. Probablement que ce nettoyant serait plus approprié pour une peau plus sèche que la mienne. Un plus pour cette crème toutefois : elle est composée de 93% d’ingrédients d’origine naturelle.

Sérum végétal – soin de nuit 

Crédit photo: Audrey Besner

Il faut avouer que cela fait des années que j’utilise la même crème pour mon visage et… je ne suis pas prête de changer à moins d’un coup de cœur. J’ai aimé la texture « rebondissante » de la crème et sa légèreté. Toutefois, je n’ai pas aimé l’odeur trop présente à mon goût pour une crème de visage.

Yves Rocher offre une très grande variété de produits, visitez leur site Web en cliquant ici ou visitez un de leurs magasins.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire