Art de vivre, Mode & Beauté

[Beauté] La mousse d’eau micellaire nettoyante de La Roche-Posay

C’est avec grand plaisir que j’ai accepté d’essayer la mousse nettoyante à l’eau micellaire de La Roche-Posay. Audrey B. nous avait déjà vanté la qualité des crèmes solaires Anthelios de la même marque. C’est par ici! Je n’étais donc pas très inquiète d’être le cobaye pour tester l’un des 3 produits de la nouvelle gamme à l’eau micellaire de La Roche-Posay : la mousse nettoyante. (Cela tombe bien, je suis très mousse.)

Pur hasard  : je venais justement de terminer mon nettoyant pour le visage. C’était le moment idéal pour en essayer un nouveau!

J’ai attendu de l’utiliser pendant plusieurs semaines histoire d’être certaine d’en voir les effets avant de vous en parler. Mais avant cela, je me suis renseignée pour m’assurer que les propriétés de l’eau micellaire respectent mon épiderme, ayant la peau sensible. Je n’ai pas été déçue de ma découverte!

Apparemment, les eaux micellaires combinent les avantages d’une huile à la sensation de l’eau grâce aux micelles, des micro-particules dont certaines sont attirées par l’eau et d’autres par l’huile, ce qui permet aux micelles d’éliminer les impuretés sans irriter la peau! (Source : La Roche-Posay)

Je ne suis pas très huile à la base. Comme quoi, la nouveauté, ça peut avoir du bon! Dans le fond, les huiles ont des pouvoirs nettoyants supérieurs à ceux des savons, ce que je ne savais pas. L’huile agit avec les impuretés comme un aimant avec un pouvoir d’attraction sans friction. Ce qui fait que les eaux micellaires sont des nettoyants doux. (Source : La Roche-Posay) Je suis déjà vendue avant même de l’essayer!

Crédit photo : Sophie Leduc

Crédit photo : Sophie Leduc

Qu’en ai-je pensé?

Mon inquiétude : Est-ce que cette mousse aura un effet huileux sur ma peau en l’utilisant? Car je trouverais cela extrêmement désagréable.

Verdict? Pas du tout! Fiou.

La mousse que tu dois extraire dans le creux de ta main est très douce à l’application et donne une sensation de fraîcheur au moment du rinçage. La mousse étant légèrement parfumée, j’ai l’impression de chouchouter ma peau chaque fois que je l’utilise. Je ne vous cache pas que c’est très agréable en ces temps de canicule!

À long terme, je réalise que je sens moins ma peau irritée et beaucoup moins sèche. Yes!

Point important qui m’a séduite : Le produit est sans savon et sans paraben. L’eau micellaire, quant à elle, permet de maintenir un PH équilibré. De plus, il respecte les yeux sensibles. (Porteuse de lentilles, bonjour!)

Autres produits de la gamme (que je n’ai pas essayés) :

L’eau micellaire et la gelée d’eau micellaire démaquillante.

Source : www.achat-cote-d-or.com

Source : www.achat-cote-d-or.com

Source : www.feelunique.com

Source : www.feelunique.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous ces produits sont en vente depuis très récemment au Canada dans toutes les pharmacies qui distribuent les produits La Roche-Posay.

Prix : 22 $ chacun

Plus d’infos ici!

Pour être tout à fait honnête avec vous, ce produit deviendra mon nettoyant quotidien pour les prochains mois!

 

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire