Art de vivre, Bédaine & Mascara, Histoire de filles

[Bédaine & Mascara] Le TOC d’avoir des enfants

Le chemin à parcourir pour avoir des enfants est différent pour tous.

Pour certaines femmes, alors qu’elles jouent à la poupée, elles le savent qu’elles seront maman un jour. Pour d’autres, elles ne le savent pas jusqu’à un certain moment de leur vie. Et d’autres n’en veulent tout simplement pas.

Des femmes pour qui c’est facile, d’autres tombent enceintes sans le vouloir.

À toi, qui ne savait pas. Maintenant, c’est ton rêve le plus cher.

La vie, c’est comme escalader une montagne, elle sera parsemée d’embuches et de défis. Mais des défis comme celui-là, tu ne seras pas prête.

Source: pixabay.com

Lorsque tu sais que tu veux vraiment des enfants, et que tu ne peux imaginer ta vie sans en avoir, l’heure a sonnée. Tu dois prendre des décisions difficiles mais c’est pour le mieux, pour atteindre ton plus grand rêve de vie. On a tous des rêves, il y en a pour qui c’est de se marier, d’autres d’avoir une belle carrière, et d’autres souhaitent tout simplement avoir des enfants.

Soudainement, tu as peur que ça arrive au mauvais moment. Et ça arrive au mauvais moment. Tu dois prendre des décisions difficiles. Remplie de peurs, tu fonces et continues d’escalader ta montagne.

C’est lorsque tu trouves la bonne personne, la personne PARFAITE pour toi et PARFAITE pour être le père de tes enfants. LÀ, tu sais. Tu sais maintenant que c’est avec lui que ça se fera. Tu vis pleins de belles aventures, vous êtes biens, tu ne peux pas demander mieux.

Et là, quelques années plus tard, vous êtes vraiment prêts! Toute ta vie, tout le monde disait « Tu ne peux jamais être prêt à avoir des enfants ». Mais là, tu le sais. Tu sais que vous êtes prêts et rendus là. Mais tu ne sais pas dans quel chemin difficile tu te lances.

Le premier mois, tu penses que ça va pogner comme ça! Bon, ça n’a pas fonctionné comme tu pensais. C’est pas grave, on se reprend le mois prochain et la vie continue. Et le mois suivant, et l’autre… Ça va arriver quand ça va arriver qu’ils disent.

Et puis quelques mois plus tard, c’est ton tour! Le moment tant attendu est arrivé. Tu n’y crois même pas. MOI, MAMAN?? Wow, le plus beau cadeau du monde! Tu en prends soin, tu fais attention à tout ce que tu manges et tu t’informes sur tout ce qui est bon ou pas pour le petit miracle qui grandit en toi.

Soudainement, tu as peur qu’il ne s’accroche pas bien et qu’il arrive quelque chose. Et quelque chose arrive. Ce dont tu redoutais le plus arrive. Il n’est pas assez fort.

Tu as souvent pensé que tu n’arriverais pas à passer au travers d’une situation comme celle-là et c’est là que tu te rends compte que ça arrive beaucoup plus souvent que tu le pensais. Une autre embuche. Tu essaies de te remettre sur pieds, ce qui ne sera pas de tout repos.

Et on recommence! Tu calcules tout. La courbe de température, les jours de tes cycles, tu essaies de tout faire concorder. À chaque cycle, ça te semble comme le plus gros échec. Tu es si impuissante. Lâche-prise qu’ils disent…

Et c’est là que tu te fais dire que tu as un trouble obsessif compulsif. Oui, un TOC de tomber enceinte, un TOC d’avoir des enfants.

Je veux simplement te dire, à toi qui a aussi un chemin difficile : ne te sens pas seule. La vie a ses moments d’injustice, mais tu y arriveras!

xo

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire