Art de vivre, Bédaine & Mascara, Magasinage, Sorties

[Bédaine & Mascara] Virée au Salon Maternité Paternité Enfants

C’est avec un peu de nostalgie que j’allais visiter probablement une dernière fois le Salon Maternité Paternité Enfants de Montréal : bébé #3 qui est dans mon ventre sera le dernier de ma lignée de p’tits garçons!

Encore une fois, ce salon est un must pour les parents, futurs parents, grands-parents, bref, tous les gens qui gravitent autour d’une joyeuse marmaille. Et cette année, le salon fête ses 25 ans!

On trouve de tout, le salon est pensé pour la famille (aire de jeux, resto pour tout-petits, spectacles pour enfants, etc.) tout en ayant des exposants offrant des produits et des services intéressants.

J’ai trouvé que beaucoup de kiosques offraient des produits faits ici avec des matériaux écolos, j’ai adoré ça!!! Et que dire de la tendance aux couches réutilisables. Parlez-moi de cela, des mamans éco-responsables!

Et j’ai fait de belles découvertes une fois de plus. Mon gros coup de cœur va à la compagnie Lait de poule – vêtements d’allaitement, des très beaux vêtements fabriqués ici et bien pensés pour l’allaitement. Un principe tout simple : on choisit une robe de base et ensuite, le haut de notre choix. Le mix and match, on adore!  La compagnie vient tout juste de démarrer, j’ai été la première acheteuse!!!! Je vous montre un peu le principe avec des photos tirées de leur site (et qui a été mon achat).

Crédit photo : Lait de poule – vêtements d’allaitement

Crédit photo : Lait de poule – vêtements d’allaitement

 

Ma deuxième trouvaille est le pantalon évolutif de chez Coton Vanille. Lors de mes deux premières grossesses, j’en voyais très peu sur le marché et maintenant, cela a explosé et tant mieux. Ces pantalons grandissent avec bébé (ceux que j’ai achetés feront de 6 mois à 3 ans) sont faits avec des matériaux doux et extensibles, et bien sûr, sont faits pour durer.

Pantalon évolutif Coton Vanille

Crédit photo: Audrey Besner

Finalement, je n’ai pas pu résister à faire une pochette personnalisée pour protéger le carnet de santé de bébé #3, comme j’ai fait pour mes 2 autres garçons. La compagnie d’accessoires pour bébés OOPS le faisait sur place et offrait une foule de produits personnalisés.

Protège carnet de santé

Crédit photo: Audrey Besner

Si vous voulez connaître tous les détails du salon, cliquez ici.

Il se déroule jusqu’à ce dimanche à Montréal à la Place Bonaventure et sera ensuite à Québec du 21 au 23 avril à l’Expocité.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Concours] À gagner: laissez-passer double pour le Salon Maternité Paternité | Web et Mascara 19 mars 2018 a 12 h 51 min

    […] Vous êtes futurs parents, déjà parents, grand-parents, oncle, tante? Ce salon est vraiment un incontournable! Vous pouvez lire notre compte-rendu de l’édition de l’année dernière pour vous y préparer. C’est ici! […]

  • Laisser un commentaire