Cinéma, Général

[Cinéma] 31 films à regarder pour l’Halloween

[Source: www.tvguide.com]

Y’a des gens qui aiment la St-Valentin, d’autres préfèrent la St-Patrick ou Pâques. Moi, c’est l’Halloween. Enfant, j’aimais déjà avoir peur. Je demandais à mes grands frères si je pouvais regarder les films de la série Halloween avec eux. Quand ils acceptaient, j’étais la fillette la plus heureuse! Je m’installais dans le coin du divan et quand je sentais que j’allais avoir peur, je me cachais sous une couverture (idéalement, je la choisissais pas trop épaisse, question d’être capable de voir l’écran à travers), comme si c’était une cape d’invisibilité et que ça empêcherait Michael Myers de me trouver et me charcuter. 

 

[Source: weheartit.com]

Vous savez, les films 16 ans et plus au cinéma? Mon frère Pat nous avait accompagnées, une amie et moi, voir Psycho parce qu’on était clairement plus jeunes que 16 ans mais qu’on voulait VRAIMENT y aller. Mes frères passaient l’Halloween avec moi et on allait, chaque année, visiter LA maison hantée du quartier. Les propriétaires déambulaient dans les rues, personnifiant les « méchants » les plus connus… Je me souviens d’une fois en particulier où un d’eux s’était déguisé en Eric Draden, le personnage principal dans The Crow. Il s’est mis à marcher derrière nous, sans qu’on s’en rende compte et on a eu une frousse incroyable quand ma belle-soeur de l’époque s’en est aperçu. J’ai même un vague souvenir qu’il s’est fait engueuler et/ou frapper!

 

 

J’aime tellement l’Halloween que je passe encore, à ce jour, mon 31 octobre dans les rues de Montréal avec mes chiens… Déguisés, évidemment, et je participe à la marche des zombies (je vous en reparle bientôt! 😀  )

Mon activité préférée du mois d’octobre, c’est de faire un marathon de films d’horreur/suspense. Du 1er au 31 octobre, je me donne comme mission de regarder un film par soirQue le film soit excellent ou complètement pourri, que ce soit un film d’animation ou atrocement gore, dès que le film a une thématique peur/halloween, ça fonctionne!

J’ai pensé que ça pourrait peut-être vous intéresser, alors voici la liste de films qui reviennent souvent dans mes marathons! Si je m’étais écoutée, vous auriez une liste de 200 films, alors je les ai regroupés par série… et j’ai ajouté une petite liste en bonus parce que je n’arrivais juste pas à m’arrêter à 31!

[Source: www.oddityworld.net]

[Source: www.oddityworld.net]

  1. Halloween
  2. Child’s Play
  3. Final Destination
  4. Hostel
  5. Saw
  6. Paranormal activity
  7. Psycho
  8. The exorcist
  9. Scream
  10. Insidious
  11. One missed call
  12. House at the end of the street
  13. The Amityville horror
  14. The ring
  15. The Purge
  16. The conjuring / Annabelle
  17. The shining
  18. The Texas chainsaw massacre
  19. A nightmare on Elm Street
  20. The silence of the lamb
  21. Scream
  22. Carrie
  23. Grindhouse: Death Proof / Planet terror
  24. Silent Hill
  25. 1408
  26. Dead Silence
  27. Sinister
  28. Shutter 
  29. Open water
  30. 10, Cloverfield lane
  31. Candyman

Ma petite liste bonus:

  • P2
  • Darkness Falls
  • When a Stranger Calls
  • Vacancy
  • Jaws
  • Don’t Breathe
  • Interview with a Vampire
  • Urban Legends
  • I know What You Did Last Summer
  • Rose Red

Voilà, j’espère que vous passerez un beau mois d’octobre bien au chaud, emmitouflés dans vos doudous à avoir peur et en buvant un pumpkin spice latte!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

3 Commentaires

  • Répondre [Événement] Les Zombies débarquent au centre-ville! | Web et Mascara 28 octobre 2016 a 14 h 32 min

    […] tous les classiques : partys costumés, maisons hantées, le festival de la frayeur à La Ronde, vous connaissez maintenant mon marathon de films d’horreur, mais mon activité préférée depuis que je l’ai découverte il y a 4 ans, c’est sans […]

  • Répondre Milk 19 mars 2017 a 12 h 20 min

    Belle sélection de films d’horreur. Merci !

    • Répondre Web & Mascara 20 mars 2017 a 11 h 23 min

      Merci de ton commentaire. 🙂

    Laisser un commentaire