Cinéma

[Cinéma] Les Chroniques de Paulychinelle: L’Escadron Suicide, ma critique.

Bon.

Moi j’ai envie de vous jaser d’un film que j’ai vu au ciné cette semaine:
le très attendu Suicide Squad.

Ouain. Faut qu’on en parle.

source: dailymail

source: dailymail

Après une année complète à nous faire languir devant la promesse d’un film génial, à nous aguicher à coups de photos de Jared Leto fucké avec les cheveux fluos, et à nous servir des bandes-annonces musicales, explosives et colorées, le voici enfin sorti au grand écran, ce fameux long-métrage.

En gros, l’histoire se passe à la suite de la mort de Superman. De crainte qu’un autre méta humain fasse son apparition et menace la survie de l’humanité, le gouvernement s’en remet à Amanda Waller Suicide-Squad-Poster-Art-Titlequi convainc tout le monde que la meilleure solution est de mettre sur pied un escadron formé de criminels aux talents et pouvoirs hors du commun. Son idée est d’utiliser ce groupe pour répondre aux menaces de façon plus ou moins officielle. Bien entendu, des événements imprévus (well, c’était assez prévisible selon moi) viendront solliciter la collaboration du groupe de vilains afin de sauver le monde.

Je vais commencer par une critique overall, puis je vais vous avertir quand je vais entrer dans les détails plus spécifiques. Ce sera à vous de voir si vous voulez lire des spoilers.

Alors bon, je vais de prime abord vous dire ceci: allez le voir au cinéma.
C’est un bon divertissement, et ce n’est pas vrai que c’est un flop. Ceci dit, ce n’est pas un flop mais c’est tout de même une déception pour ma part. À voir les bandes-annonces de malade qu’on nous a présenté dans la dernière année, je m’attendais à un film DÉBILE. Genre 10/10. J’ai plutôt eu droit à un 8/10, mettons.

0857060.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxxLa trame sonore est cool, mais pas aussi présente que nous le laissaient croire les bandes-annonces. L’histoire est intéressante, mais un peu déconstruite par bouts. On sentait que la deuxième moitié du film était un peu rushée, certaines critiques diront que le film au complet est tout croche. Pas tout à fait vrai. Les personnages sont badass, mais pas autant que je m’y attendais. Ce qui m’a beaucoup fait tripper, ce sont les effets spéciaux et l’esthétique du film, à la fois sombre et colorée. J’ai trouvé que ça restait dans l’esprit des bandes-dessinées de DC. Will Smith et Margot Robbie ont livré de bien bonnes performances d’acteurs. Bref, un excellent divertissement, mais descendez un tout petit peu vos attentes quand même.

 

Mais là je veux vous jaser des vraies affaires.
Ceux qui ne veulent AUCUN détail avant d’avoir vu le film d’eux-mêmes, partez.
Je ne vous dévoile pas la fin ou rien, mais par précaution:
**************************SPOILERS CI-DESSOUS*****************************

**********
********
******
****
***
**
*

Moi là là là, y a UNE affaire qui m’a dérangé en général de ce film: LE JOKER.
Scandale! Non mais laissez-moi vous expliquer.
Ce n’est pas que la performance de Jared Leto n’est pas bonne, au contraire. Il rend très bien l’esprit BD du personnage (en contraste avec le très dark et intelligent Joker du regretté Heath Ledger). Il ‘fitte’ bien dans l’univers DC pis toute….
Mais BON YIEU, DÉCROCHONS!
Il a genre 10 minutes (DIIIXXXX) d’écran dans TOUT le film!!
………………………… Ouf. C’est sorti.

S’cusez-là, mais c’parce que les personnages principaux de ce film sont Deadshot (Will Smith) et Harley Quinn (Margot Robbie), pas le Joker.

Mais c’est quel personnage qui est mis de l’avant depuis un an?

Suicide-Squad
Et c’est qui qui apparait dans le clip officiel de la toune de Skrillex/Rick Ross?

Pis c’est qui qu’on interview non-stop depuis la sortie du film?

*soupir

*soupir

Seigneur. DÉCROCHONS. Je comprends, le personnage du Joker est un des plus nices persos de cet univers DC, et puis OUI on avait le petit coeur fébrile à l’idée de comparer le nouveau Joker à ses prédécesseurs, mais là là là… Non.

Pour vrai, j’étais un peu insultée: il a genre 50x moins de temps d’écran qu’Harley Quinn, but still, dans le pré-générique, c’était Jared Leto qui avait défilé entre Will Smith et Margot Robbie. AVANT elle, le personnage principal du film, genre. -_-
En fait, j’en reviens juste pas qu’on ait passé des mois à entendre parler du Joker… pour ça.
Fak si tu es le genre à avoir hâte de voir le Joker, calme-toi un peu sinon tu vas te taper une déprime.

 

Ah pis pendant qu’on y est:

  • ZÉRO crédible la relation entre le militaire et June/l’enchanteresse
  • Voyons que Slipknot meurt vite de même!
  • Pas capable de Ben Affleck
  • On peut tu voir autre chose que les fesses de Margot Robbie??

    source: google

    source: google

 

 

 

Bon. J’ai fini de chialer.

Mais hey, super film à aller voir au ciné 😉

deadshot-and-harley-sitting-in-a-tree

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire