Cinéma, Culture

[Cinéma] Nos films favoris de Noël

Aujourd’hui, on vous partage nos meilleurs films du temps des fêtes, question de vous faire un marathon avant le 24 décembre!

Myriam – Le Labyrinthe

Si je peux me permettre, il y a un souvenir d’enfance qui me revient en tête à chaque Noël. Mon film culte du temps des fêtes quand j’étais petite était Le Labyrinthe avec David Bowie. Je me souviens qu’après la parade du Père Noël, qui était diffusé à la télévision, je film jouait immédiatement après. Je l’ai d’ailleurs écouté il y a quelques années et je suis toujours aussi nostalgique.

 

Alexandra – Love Actually

Si je ne l’ai pas vu 100 fois, je ne l’ai pas vu. J’aime les récits qui s’entrecoupent et les personnages qui ont une histoire intéressante. Ce film est du bonbon autant visuel par les scènes drôles, les émotions, mais aussi du bonbon auditif, car la trame sonore est tout simplement excellente. Tu ne peux pas fêter un vrai Noël sans y inclure cette œuvre cinématographique.

 

Audrey – Les quatre filles du Docteur March

Je ne sais pas combien de fois j’ai vu ce film, mais à chaque fois, ça me brise le coeur de voir Jo refuser les avances du beau Laurie (allo Christian Bale). C’est une magnifique historique qui fait pleurer à tout coup et qui nous rend nostalgique d’une autre époque.  Et puis on a annoncé qu’il y aurait un remake en 2020. J’ai déjà hâte! Je ne peux pas omettre de mentionner également Noël chez les Muppets que j’écoutais religieusement tous les matins de Noël avec mes frères.

 

Carole-Ann – The Christmas Chronicles

Je déteste les films de Noël, je trouve ça QUÉTAINE!!! Mais cette année, vu la naissance de ma fille, j’ai décidé que je me donnais trois ans pour ne plus être le grinch. Alors je me suis claqué une couple de films de Noël sur Netflix… Que j’ai pas tant appréciés MAIS je suis ensuite tombé sur The Christmas Chronicles avec Kurt Russell et j’ai A-D-O-R-É!! C’est drôle pis cute pis pas du tout quétaine. Le Père Noël est un genre de bum et c’est drôle au boutte!

 

Véronique et Sophie – Maman, j’ai raté l’avion

Véronique: Sans hésitation, Maman, j’ai raté l’avion 1 et 2. Je me dois de les écouter à chaque année en emballant mes cadeaux!

Sophie: Maman j’ai raté l’avion! L’ingéniosité du môme pour se débrouiller face à ses ennemis m’a toujours fascinée.

 

Carine – Ciné-cadeau

C’est une surprise à chacun année bien que les classiques reviennent (n’oublions pas Le sapin à des boules).

 

Élizabeth – The Grinch

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire