Cinéma, Culture

[Cinéma] SECONDE CHANCE, un drame de Susanne Bier

image003TVA Films et Pacific Northwest Pictures sont fiers d’annoncer que SECONDE CHANCE, un film dramatique de la célèbre réalisatrice danoise Susanne Bier, est disponible sur iTunes, DVD et en vidéo sur demande depuis hier.

Ce drame met en vedette Nicolaj Costner-Waldau (plus connu dans la série culte Game of Thrones) et Ulrich Thomsen (qu’on retrouve dans le film Charlie Mortdecai aux côtés de Johnny Depp), deux amis policiers qui vont se retrouver face à une situation peu commune.

L’un, Andreas, est jeune père et tente au mieux d’élever leur nouveau-né avec sa femme, tandis que l’autre, Simon, récemment divorcé, est tombé dans un alcoolisme le sortant dans les bars pratiquement tous les soirs. Ils sont un jour alertés par un voisin d’une dispute conjugale un peu trop intense dans un quartier non trop loin de chez eux. C’est alors que nos deux amis se retrouvent face à Tristan, un ancien camarade de classe d’Andreas. C’est dans un appartement minable qu’on retrouve le jeune couple complètement drogué. C’est alors que dans le placard, ils tombent sur leur bébé, allongé dans un sale état, visiblement maltraité. Bouleversés, Andreas et Simon ne veulent pas en rester là et vont faire le maximum pour faire tomber Tristan à nouveau, un homme qui a déjà plongé et qui a violenté toutes ses dernières copines.

Andreas ne peut s’empêcher de penser à cette histoire. Lorsqu’il rentre chez lui dans sa belle grande maison, il se réconforte dans les bras de sa magnifique femme et se laisse bercer par l’amour qu’ils portent pour leur bébé Alexander. Il est à ce moment-là loin de se douter que l’histoire de Tristan va avoir des répercutions dramatiques dans sa propre vie. Tout va basculer lorsqu’au milieu d’une nuit, Andreas et sa femme vont découvrir que leur fils ne respire plus.

SECONDE CHANCE est un drame poignant dont le suspense est au rendez-vous tout au long du film. Se retrouvant dans des situations hors de leur contrôle, chaque personnage doit faire face à ses démons. Je ne vous cache pas que c’est un film très dur. Bouleversant. Si on y voit la vulnérabilité des personnages, les situations dramatiques qui s’enchainent laissent guère place à l’espoir, et on se demande quand est-ce qu’ils vont enfin avoir un répis. Je ne peux en dévoiler plus afin de conserver le suspense. SECOND CHANCE fait sans aucun doute réfléchir tant sur la façon d’aborder les difficultés de la vie que sur les nouvelles routes qui s’offrent à nous.

Voir la bande-annonce

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire