Art de vivre, Cuisine

[Cuisine] Beurre de pommes

Ma découverte culinaire de l’automne: le beurre de pommes

 

Mais que faire avec toutes ces belles pommes outre la traditionnelle compote?

C’est certain que l’option tarte aux pommes, tarte pomme-caramel et mon expérience gastronomique personnelle la tarte au sucre et aux pommes sont de bonnes options, mais le pèse-personne nous le déconseille si l’on veut continuer à être ami avec lui après!

 

Je vous conseille donc d’essayer ma découverte de l’année : le beurre de pomme!

Il a l’avantage de ne pas être trop sucré, de s’étendre à merveille et de ne pas donner du pain mouillé comme résultat final (BEURK!!! J’en suis incapable!). Il peut aussi servir de glaçage à gateaux ou de garniture à crème glacée… les possibilités sont infinies!

Et puisqu’il ne se conserve que 3-4 semaines au réfrigérateur, je vous conseille d’en congeler une partie pour la ressortir cet hiver quand vous allez vous ennuyer de ce bon goût sucré des pommes du Québec!

 

Difficulté : EXTRA facile!

Pour environ 3 tasses :

  • 20 pommes pelées et épépinées, coupées en petits morceaux
  • 1 tasse de cassonade
  • ¾ livre de beurre

 

Mélangez les pommes et la cassonade ensemble dans votre chaudron et faites cuire le tout à feu moyen pendant une bonne vingtaine de minutes. Les pommes doivent avoir ramolli. Les pommes devraient dès le mélange avec la cassonade et la chaleur dégager du jus; s’il en manque, rajoutez un soupçon d’eau.

Ajouter le beurre et bien mélanger.

Passer le tout au robot culinaire, au mélangeur ou au malaxeur, selon ce que vous avez. Vous devez obtenir une texture lisse qui se tient bien.

Gardez réfrigéré.

WALA!

 

N’oubliez pas de me dire comment vous avez aimé cette recette!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire