Art de vivre, Cuisine

[Cuisine] Des lunchs faciles avec Cafiti

Vous connaissez peut-être déjà la compagnie Cafiti pour ses succulentes meringues et ses conserves qui nous rappellent celles de notre grand-mère et qui sont vendues, entre autres, chez IGA.

Mais vous connaissez peut-être un peu moins leur service de mets prêts-à-manger.

En portions individuelles et scellées sous vide, c’est l’option parfaite pour vous éviter de manger de la malbouffe sur votre heure de lunch ou de souper vite fait avec une sandwich plate sous prétexte que vous êtes seule ou que vous manquez de temps. Les mets sont complets : ils comprennent une protéine et accompagnements.

Le gros plus de ces plats : ils sont végan, sans arômes artificiels, sans produits laitiers, sans oeufs, sans agents de conservation et sans gluten!!!  Pour vous rendre la vie facile, il n’a pas plus simple que cela!

Mes impressions

J’ai eu la chance de goûter quatre plats.

Deux façons de les réchauffer : au micro-ondes ou en les faisant bouillir (comme ils sont scellés sous vide). On peut même réchauffer le produit s’il est congelé. Par contre, c’est plus long et je trouvais que cela chauffait de façon inégale. Bref, c’est mieux de sortir votre sac la veille pour qu’il dégèle avant de le réchauffer. Cliquez ici pour voir la vidéo explicative.

Poulet au beurre avant de le réchauffer. Crédit photo : Audrey Besner

Mon poulet au beurre une fois réchauffé. Crédit photo : Audrey Besner

Au niveau des plats testés :

  • Le pain de viande était tellement bon!!! Mais j’aurais mis un peu plus de ketchup aux fruits et au niveau des patates pilées, le résultat réchauffé était moyen.
  • Le poulet au beurre était bon mais comme je ne suis pas fan de cette cuisine, je ne peux pas dire que j’ai capoté!
  • Le pâté chinois a passé le test ultime : mon fils l’a adoré (lui qui n’est pas toujours facile à plaire!)  Et il a passé le test de maman aussi.
  • Et finalement, le saumon, miam! Cela a été mon plat favori de tous.  Mon type de plat santé par excellence.

J’ai vraiment trouvé le concept pratique. Si toutefois vous êtes un gros mangeur, les portions vont vous paraître petites. Pour moi, elles étaient parfaites. Et notez que les mets sont peu salés. Pour un forfait découverte, on parle de 35$ pour 4 plats.  Une fois votre commande placée, vous pouvez aller la chercher dans leurs différents points de chute (Montréal, Laval, Vaudreuil-Dorion et Boucherville).

Crédit photo : Cafiti

Pour savoir comment commander, c’est ici! Regardez leurs belles options pour le temps des fêtes, tsé question de faire des partys pas compliqués avec de la bonne bouffe, dans le genre qu’on aime!

Pssst!! En plus de confectionner tout à la main, Cafiti engage des gens avec de légères difficultés. Ça, c’est vraiment cool!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire