Art de vivre, Cuisine

[Cuisine] Famille futée: un 4ème tome réussi

C’est n’est pas un secret pour personne qui me lit: j’adore le concept des livres Famille futée. Recettes simples, santé et peu coûteuses.

Vous pouvez d’ailleurs lire ma critique du tome 3 et celle sur le magazine spécial « Envies ».

Idée géniale de collation
Crédit photo: Audrey Besner

Le seul truc que je reprochais au concept: je trouve (encore) que certaines recettes manquent un petit je-ne-sais-quoi pour rehausser quelques fois les saveurs.

Mon tome favori était le deuxième mais je peux sincèrement dire que j’adore le tome 4 autant, sinon plus.  La présentation des recettes et le concept restent le même: pourquoi changer une formule gagnante.

Crédit photo: Audrey Besner

J’ai testé environ une quinzaines de recettes. Verdict: des excellentes, des bonnes et des moins mémorables (lire ici, à ne pas refaire) et un échec total, les jujubes énergie, au grand désarroi de mes garçons qui attendaient de les goûter avec impatience.

J’ai adoré les recettes qui sortent aussi du lot, comme la salade tiède de lentilles et de courge grillée, et celles qui nous démontrent qu’on peut faire des trucs maison qui vendent sur les tablettes de magasin, mais qui sont moins sucrés, moins salés et moins caloriques.  C’est pourquoi j’ai adoré le granola, les Pattes d’ours et les biscuits Oreo.  On a même jazzé nos Oreo en ajoutant de la couleur dans la crème.

Salade de lentilles et courge grillée avec poulet pour plus de protéines.
Crédit photo: Audrey Besner

Le seul hic de ce tome que je ne retrouvais pas dans les autres: quelque fois, les recettes nécessitent des ingredients qu’on tient peu dans un garde-manger donc, il faut se les procurer pour s’en servir dans une seule recette.

Bref, un livre de recettes à ajouter assurément à votre collection.

Et vous, êtes-vous fan de Famille futée? Votre tome préféré, c’est lequel?

Famille futée T.04, d’Alexandra Diaz et Geneviève O’Gleman, paru aux Éditions de l’Homme. 29,95$.

________

Le livre est une gracieuseté des Éditions de l’Homme.

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire