Cuisine

[Cuisine] La Boîte du Chef de Jérôme Ferrer, un coffret réconfortant

L’été s’en vient et détrompez-vous, la soupe n’est pas uniquement pour la saison hivernale. La douceur et la délicatesse des soupes chaudes sont réconfortantes même en pleine chaleur. Elles sont nourrissantes et pleines de saveur. Depuis déjà quelques mois, j’ai inclus à ma routine alimentaire les soupes-repas de La Boîte du Chef de Jérôme Ferrer.

Pour les midis pressés ou encore pour accompagner un plat principal, ces soupes sont remplies d’éléments nutritifs et colorés pour les journées d’hiver certes, mais également pour accueillir les rayons du soleil.

 

La Boîte du Chef à votre porte

Ce qui est fort intéressant avec ces boîtes, c’est qu’elles arrivent directement chez vous quand bon vous semble. Elles peuvent même être envoyées au travail. Facile et pratique, vous ne manquerez jamais de soupes.

Crédit photo: Myriam Larouche-T

Dix soupes-repas sont offertes dans chaque coffret. Une pour chaque occasion. Elles viennent en format de 650 mL ce qui est parfait pour une soupe-repas pour 1 personne ayant un bon appétit comme moi, ou encore pour 2 personnes en accompagnement.

Plusieurs délicieuses saveurs vous font faire le tour du monde. Toutes plus colorées les unes que les autres, vous n’avez qu’à les garder au congélateur et à les sortir pour les faire réchauffer sur la cuisinière.

Sachez qu’elles sont bio, véganes et sans glutens. C’est donc un choix futé pour tout le monde.

Saveurs disponibles

Crédit photo: Myriam Larouche-T

  • Soupe Dhal au parfum des Indes
  • Soupe Thaïe au lait de coco et feuille de lime
  • Soupe rouge de tomate et poivron au riz basmati
  • Soupe verte de légumes au kale
  • Soupe à la courge et au gingembre frais
  • Soupe de légumes récoltes paysannes au millet
  • Soupe forestière aux champignons shiitake et sarrasin
  • Soupe de pois verts cassés et lentilles rouges
  • Soupe aux légumes et légumineuses Toscane et fèves Navy
  • Soupe de lentilles brunes à la française

 

Comment intégrer la soupe à votre menue santé

Crédit photo: Myriam Larouche-T

Personnellement, en prévision de l’été, j’ai opté pour la soupe au quotidien. Puisqu’elles sont remplies de légumes et de vitamines, je trouve qu’elles sont parfaites pour le lunch du midi.

Il suffit simplement de la faire réchauffer et vous aurez assez d’énergie pour le reste de la journée. Pour les sportifs qui s’entraînent en après-midi, comme moi, c’est parfait pour l’avant-entraînement.

Puisqu’elles sont remplies d’éléments nutritifs, elles permettent d’avoir le ventre plein sans se sentir lourd. Ce facteur permet donc de rester productif au travail ou à l’entrainement.

Le fait de manger une soupe aide également à la digestion. C’est une des raisons qui ont fait en sorte que j’ai opté pour la soupe sur l’heure du diner.

En soirée, elles sont parfaites pour le souper pressé ou encore à déguster sur le divan devant un bon film. Elles ont un format idéal pour les entrées de plats principaux.

 

 

Mon expérience

La Boîte est arrivée très rapidement chez moi. Tout était bien rangé et congelé afin de préserver la fraicheur. J’ai même eu un bol pour consommer mes soupes et des légumes en plus.

Crédit photo: Myriam Larouche-T

En ayant changé légèrement mon alimentation afin d’intégrer la soupe dans ma routine quotidienne, j’ai bien évidemment perdu quelques livres. Le tout jumelé à un bon entrainement.

J’ai adoré le fait qu’elles sont faciles à agencer avec la plupart des repas.

Leurs saveurs sont délicates tout en ayant beaucoup de richesse.  J’aime particulièrement la Soupe Thaïe au lait de coco et feuille de lime, la Soupe à la courge et au gingembre frais et la Soupe rouge de tomate et poivron au riz basmati.

Un gros plus pour les couleurs qui me donne si hâte à l’arrivée de l’été.

 

 

Peu importe la saison, les soupes sont un excellent choix afin d’aller chercher une tonne de vitamines et afin d’avoir une bonne routine alimentaire. Tous les produits utilisés dans ces soupes sont en provenance de cultivateurs locaux.  Vous pouvez vous procurer cette boîte thématique au coût de 75$ sur le site laboiteduchef.ca et la livraison est offerte partout au Québec.

 

C’est chaud, coloré et savoureux, La Boîte du Chef est réellement réconfortante.

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire