Art de vivre, Cuisine

[Cuisine] Les desserts sans allergènes de Petit Lapin

Vous avez des allergies alimentaires? Vos petits cocos aussi?

Certaines allergies demandent évidemment plus de fil à retorde que d’autres: arachides, noix, gluten, produits laitiers, etc… Gérer tout cela au quotidien peut être tout un défi.  Pour ma part, mon allergie aux fruits de mer est facile à contrôler. Elle ne m’empêche pas par exemple de me sucrer le bec.  Chose que j’adore!!! C’est pour cela que j’ai décidé de vous faire découvrir le livre de recettes Les desserts de Petit Lapin.

Crédit photo: Audrey Besner

Viviane Nguyen, propriétaire de la pâtisserie Petit Lapin, nous propose 50 recettes végétaliennes, exemptes de gluten et d’allergènes prioritaires: noix, arachides, œuf, produits laitiers, blé et soja, faciles à réaliser. Quelle belle initiative selon moi!

Évidement, pour cuisiner de cette manière, vous devrez vous procurer des produits que vous n’avez probablement pas. Mais dites-vous que la plupart des produits se conservent longtemps et que vous les réutiliserez dans la grande majorité des recettes proposées dans le livre.

Crédit photo: Livre Les desserts de Petit Lapin

Pour ma première tentative, j’ai fait les muffins aux poires et au chocolat.  Bon! J’ai triché un peu car je n’ai pas mis du chocolat sans allergènes car j’ai la chance que mes enfants n’aient pas d’allergies.  D’ailleurs, ils ont adoré et il n’y avait pas de compromis sur le goût. C’était délicieux!

 

Pour les parents d’enfants allergiques ou pour les adultes qui le sont, ce livre de recettes est définitivement un must à se procurer.

Les desserts de Petit Lapin, de Viviane Nguyen paru chez Les Éditions de l’Homme, 29.95$.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire