Art de vivre, Cuisine

[Cuisine] Nos plats favoris du temps des fêtes

C’est clair, dans le temps des fêtes, on abuse des bonnes choses: l’alcool et la bonne bouffe! Mais bon! C’est une fois par année, aussi bien en profiter pour déroger un peu de notre routine. Pour ce tout dernier article sur nos tops du temps des fêtes, on vous dit ce qui nous met l’eau à la bouche pendant cette période de festivités.

Source: pexels.com

 

Carole-Ann

J’ai longtemps été allergique à la dinde (ouain, je sais, c’est bizarre) alors on a toujours mangé autre chose dans ma famille à Noël. D’ailleurs, d’aussi longtemps que je me rappelle, chaque 24 au soir, on mangeait de la fondue chinoise puis de la fondue au chocolat. Notre repas traditionnel! Mais je dirais que mon meilleur repas de Noël à vie fut le premier chez ma belle-famille : un 5 services avec comme plat principal un magret de canard à la sauce Earl Grey, avec comme dessert une bûche chocolat blanc et canneberges. J’en ai l’eau à la bouche juste d’y penser!

Myriam

Je m’entraine toute l’année et je fais vache maigre tout le long du mois de décembre uniquement pour manger la vraie tourtière du Saguenay, la grosse, l’épaisse, avec plein de volume. On est loin de vos petits pâtés à la viande généralement très secs soit dit en passant! Cependant, puisqu’on en mange pendant 12 jours, j’ai bien hâte de revenir à ma petite salade au thon.

Alexandra

J’aime les tapas. J’adore le fait de manger peu, mais longtemps. Ça laisse libre cours aux longues discussions.

Véronique

Le ragoût de pâtes de ma tantine Suzanne, qui est également blogueuse invitée sur ce blog. C’est juste trop bon!!! J’en mange juste une fois par année et c’est à son party du jour de l’an…ça commence bien une année ça!!!

Audrey

J’abonde dans le sens de Véro: le ragoût de pâtes de ma mère!!! C’est une recette de sa mère, que je n’ai jamais mangé ailleurs.  C’est la seule dans la famille qui l’a fait et c’est un must! Sinon, j’adore le petit plateau de desserts auquel tout le monde contribue en apportant un petit quelque chose pour le remplir (allo les beignes aux patates de ma tante Francine! Miam!)

Carine

Une bonne fondue accompagnée de tout ce que les invités auront choisi d’apporter.

Sophie

Le FOIE GRASSSSSSSSSS (avec du confit d’oignon!)

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire