Culture, Danse

[Danse] Ghost, de Tentacle Tribe – Jamais déçue, toujours comblée.

Toujours aussi emballée par la compagnie Tentacle Tribe (voir mon enthousiasme dans cet article sur leur dernier spectacle, Fractals of you), je me suis rendue à la Cinquième salle de la Place des Arts mardi dernier à la première représentation montréalaise de leur nouveau succès : Ghost.

Le duo hip-hop canado-suédois composé d’Emmanuelle Lê Phan et d’Elon Höglund au style organique et éclectique est rejoint par 4 autres danseurs pour ce spectacle survolté tout en jeux de respirations en illusions d’optique. Si le rythme s’essoufle parfois, ce n’est que pour reprendre de plus belle quelques secondes plus tard.

Des étoiles dans les yeux, le sourire aux lèvres ou les larmes aux joues, on assiste à une suite de surprises toutes plus colorées les unes que les autres. Avec une scénographie simple mais interactive, les danseurs créent des situations et des images puissantes et ludiques grâce à des jeux de lumière, des changements de costumes pour le moins surprenants et une chorégraphie exceptionnelle.

Tentacle Tribe Ghost

Photo © Alexandre Gilbert. Interprètes Emmanuelle Lê Phan, Elon Höglund, Marie-Reine Kabasha, Mecdy Jean-Pierre.

Comme la dernière fois, je ne saurais trop vous recommander d’aller voir cette bête à 6 têtes se mouvoir avec grâce et souplesse sur scène. Plus qu’un intérêt, c’est une fascination que les danseurs provoquent chez l’auditoire conquis, qui les a ovationné de bon cœur mardi soir.

Entre sensibilité, humour, hip-hop, danse contemporaine et innovation scénographique et chorégraphique, c’est une heure de pur plaisir pour les sens. Je peux dire sans hésiter que Tentacle Tribe s’élève maintenant au top 3 de mes compagnies préférées; je suis une inconditionnelle convertie! À ne pas manquer.

 

Ghost, de Tentacle Tribe présenté par Danse Danse, jusqu’au 17 novembre à la Cinquième salle de la Place des Arts.

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire