Art de vivre, Cuisine, Trucs et astuces

Encore du pâté chinois?!!

Vous arrive-t-il de vous dire : me semble que je reviens toujours à faire les mêmes repas, semaine après semaine!? Moi, si! Je cherche toujours de nouvelles recettes, mais sur le net, il y a tellement de sites, de blogues et cie qui nous proposent des milliers de version de salades, soupes et pâtes, je m’y perds. J’aime essayer, mais je manque de temps pour risquer de manger des toasts au souper parce que j’ai fait confiance à un chef un peu bizarre qui habite Saint-Clin-Clin-Des-Meus-Meus. Il y a un chef que j’aime bien et en qui j’ai confiance : le fameux Ricardo. Qui plus est, il a un site internet pratique, rapide et facile à comprendre!

En plus d’avoir 2 émissions de télévision (Radio-Canada et Foodnetwork) et un magazine, il possède un site internet, le www.ricardocuisine.com où l’on retrouve : recettes, conseils et vidéos de cuisine. Il est facile de trouver une recette, suffit de soit parcourir les catégories d’index des recettes/thèmes /menus ou d’inscrire un mot-clé dans recherche.

Ce que j’aime des recettes de Ricardo, c’est qu’on y retrouve autant des idées pour des menus de tous les jours que pour un repas haut de gamme. J’aime bien aussi les recettes de bases, qu’on peut modifier à notre guise selon nos goûts du jour. Il n’est pas rare que je fouine dans la section Vidéo pour parfaire mes techniques culinaires tels que pouvoir faire une béchamel parfaite ou bien décortiquer un homard comme une pro! C’est aussi une référence en matière de pâtisserie, je connais plusieurs pâtissières qui utilisent ses recettes pour faire leurs productions de tous les jours. Je vous conseille d’essayer la recette du meilleur gâteau à la vanille, c’est tout simplement divin!

Bref, ce site est parfait pour tous, que vous soyez une maman débordée qui désire sortir un peu de votre traditionnel pâté chinois, ou que vous soyez un épicurien à la recherche de la dernière trouvaille en matière de façon d’apprêter votre canard. Tous y trouveront leur compte!

Et vous, quelle est votre recette préféré de Ricardo?

www.ricardocuisine.com

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire