Général, Histoire de filles

[Général] W & M présente son équipe : Je suis Myriam Larouche-T

Myriam Larouche-TComment est-ce que nous pouvons catégoriser une personne qui, dans un certain sens, touche à tout? Personnellement, je me considère comme une hybride. Depuis ma naissance, dans la magnifique ville de Chicoutimi, je me suis toujours sentie à l’étroit. Vous êtes-vous déjà comparé à un poisson qui rêve de la grande mer, mais qui barbote dans un bocal? Si oui, nous sommes pareils. J’ai donc quitté mon Saguenay natal pour venir m’établir dans ma merveilleuse ville d’adoption, Montréal.

Déjà à l’époque, je ne pouvais pas réaliser qu’une seule chose à la fois. Je suis née dans les années 1980, donc je pense avoir un déficit d’attention qui n’a jamais été diagnostiqué. De ce fait, j’étais une étudiante rapide, débordante d’énergie, qui voulait en faire plus que rester assise à son pupitre. J’ai grandi avec des garçons, mon frère, mes cousins et amis, je suis du type plutôt ‘’TOMBOY’’, mais qui porte des jupes. Donc j’aime autant les sports et les voitures que le maquillage et les soirées ciné.

J’ai également un parcours académique multiple, touchant des arts de la scène en théâtre, aux arts traditionnels tels que le dessin et la musique. J’ai commencé l’université en kinésiologie, pour ensuite me retrouver en gestion des opérations de production et finalement obtenir une maitrise en Génie de la production. Les sciences ne pouvaient sortir de moi il faut croire!

J’ai fait du karaté pendant des années, jusqu’à posséder ma propre ceinture brune… que j’aime dire foncée, car il ne me restait que quelques mois avant l’obtention de ma ceinture noire. Un parcours militaire intéressant grâce aux cadets de l’Aviation royale du Canada, qui m’ont donné la piqure du sérieux, d’une structure.

D’ailleurs, petite note ici : après plus de 8 ans à bucher dans un régime strict de performance, je pense souffrir, à l’heure actuelle, d’un syndrome inversé de la discipline. Je ne me lèverai plus jamais avant 7 heures du matin, je refuse catégoriquement de travailler sur un horaire fixe de travail, 10710979_10153598055773475_2551699421234359573_nvous ne me verrez jamais faire du 9 à 5!

Depuis, je suis maintenant chargée de cours universitaire pour l’ÉTS. J’enseigne la production ainsi que le management industriel pour les étudiants en ingénierie. Étant une femme dans un domaine d’homme, et surtout n’ayant pas la langue dans ma poche, j’ai réussi à me faire une place dans les médias télévisés pour l’émission de M.Net à Musique Plus.

 

 

 

RTCette occasion médiatique m’a permis de commencer à bloguer pour l’entreprise Best Buy sur le site de Branche-toi!. Je participe également à l’émission radio/podcast de Denis Talbot, Radio Talbot. J’adore essayer des produits et vous dire si je trouve qu’il est bon et que si son prix en vaut la peine.

 

 

Je suis toujours à la recherche de nouveaux défis et de projets divers. La communication, pour moi, passe de l’oral à l’écrit avec une passion palpable. Je suis motivée et énergique à un point qu’il est parfois difficile de me contrôler. N’hésitez pas à me suivre à travers mes nombreuses collaborations ainsi que sur les médias sociaux. J’ai vraiment à cœur votre opinion, et la mienne 🙂 !

Tel un poisson dans la mer, je nage à travers divers projets et j’adore ça! Je touche à tout et je me sens enfin, pour une fois, moi-même et à la bonne place. Une hybride à Montréal!

Suivez-moi :

Twitter : @MyriamLaroucheT

Instagram : @MyriamLaroucheT

LinkedIn : Myriam larouche-tremblay

Mon Blog Perso : www.blogelixir.com

Blog Branche-Toi! : http://branche-toi.bestbuy.ca/t5/user/viewprofilepage/user-id/103624

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire