Art de vivre, Histoire de filles

[Histoires de filles] Ce qu’on aime et ce qu’on haït des fêtes

Le temps des fêtes, c’est signe de réjouissance… ou pas! On vous a fait le top de ce qu’on aime mais aussi de ce qu’on haït du temps de fêtes. Tsé, ça ne peut pas toujours être rainbows and cupcakes!

Source: pexels.com

Myriam

Ce que j’aime le plus des fêtes: Juste le fait que tout le monde est enfin relax. Aller marcher en plein milieu de la semaine dans la neige au Parc Rivière du Moulin à Chicoutimi. Même si je suis une Montréalaise d’adoption, je n’ai jamais passé mon temps des fêtes ici. Je retourne toujours à Chicoutimi afin de voir toute ma famille et mes amis.

La soirée la plus mémorable pour mes amis et moi est le soir du jour de l’an. À l’époque, mon meilleur ami Louis recevait tout le monde à la maison de ses parents pour célébrer la nouvelle année. Encore aujourd’hui, avec tous mes chums d’enfance, on fête cette soirée ensemble. Généralement, il y a une petite marche en habit de neige pour aller rejoindre tout le monde avant et après la soirée. On habite tous assez proche alors on peut marcher avec une petite bière à la main. Cette soirée à quelque chose de magique. À suivre sur mon compte Instagram. ?

Ce que j’haïs le plus des fêtes: Perdre ma belle routine. Je mange mal, trop et pas assez de façon diversifiée je trouve. Je manque de sport. Donc, je ne suis généralement pas fâchée de revenir dans ma routine en janvier.

 

Carine

Ce que j’aime le plus des fêtes: La bonne bouffe collective, les jeux, les histoires, les discussions, les débats, les chansons, les enfants qui jouent tous ensemble en se créant un univers comme nous le faisions lorsque nous étions petits. Les sapins! Monter son sapin, c’est de l’art. Chacune des boules trouvent sa place pour bien se mixer aux autres. J’aime regarder les sapins des gens et voir le résultat de leur création collective.

Ce que j’haïs le plus des fêtes: Le monde qui haïsse les fêtes, le monde qui ne pense qu’à eux et ne prennent pas le temps de prendre le temps, même si à certains égards le rassemblement des fêtes peuvent passer pour des mascarades, pour d’autres, c’est la création de souvenirs mémorables.

 

Alexandra

Ce que j’aime de Noël: Voir la magie de Noël dans les yeux de ma fille, c’est ce qui rend ce temps si extraordinaire.

Ce que je n’aime pas de Noël: La pression. La pression d’être beau, d’avoir le plus beau sapin, d’avoir le meilleur repas, d’être obligé d’être…

 

Carole-Ann

Ce que j’aime le plus des fêtes: Sérieux, je n’aime pas tant le temps des fêtes pour plusieurs raisons, mais je peux dire que la seule chose que j’ai toujours aimé, c’est la joie de se retrouver en famille. Mais tranquillement, je commence à me mettre dans l’esprit des fêtes (je me donne 3 ans!) pour mon bébé fille. Nous allons à chaque année construire NOTRE Noël et nos traditions, pis je pense que c’est ÇA que je vais finir par aimer.

Ce que j’haïs le plus des fêtes: Je trouve ça COMPLIQUÉ!! Le 24 chez tel, 25 chez l’autre, 26 chez eux, oh et le 28 y’a deux partys! Pis c’est immanquable, chaque année, y’a d’la chicane sur les disponibilités de tout le monde. Je trouve ça lourd! Et y’a aussi que je trouve ça poche de devoir se sentir obligé de donner des cadeaux, surtout quand t’as aucune idée de quoi offrir et que tu finis par donner semi n’importe quoi.

 

Véronique

Ce que j’aime le plus des fêtes: Les partys, l’ambiance festive, l’amour qui règne… j’aime les réunions de famille, les réunions d’amis, les partys de bureau. Il y a un aura spécial en décembre.

Ce que j’haïs le plus des fêtes: Toute la pression qu’on se met pour que tout soit parfait, que tout le monde soit content. C’est inutile. Personne n’exige la perfection et tout est toujours plus agréable quand c’est à la bonne franquette et que personne n’est stressé!

 

Audrey

Ce que j’aime le plus des fêtes: Noël, ça me rappelle juste de beaux souvenirs d’enfance et j’aime me les remémorer! J’aime voir du monde que je ne vois pas assez souvent. Manger de la bouffe qu’on mange une fois par année.  Jouer à des jeux de société et aux cartes avec mes cousins et cousines. Écouter de la musique de Noël. Bref, vous voyez le portrait, j’aime pas mal les fêtes!

Ce que j’haïs le plus des fêtes: Être tasser comme une sardine dans un party de famille… ça me rend agressive!!! Et ne pas profiter des gens que ça fait longtemps que je n’ai pas vu parce qu’il faut que je gère mes kids, hahaha!

 

Sophie

Ce que j’aime le plus des fêtes : Magasiner les cadeaux de Noël et tomber sur LE cadeau parfait. Non, mieux : L’ouverture des cadeaux au pied du sapin le soir du réveillon entourée de ma famille avec l’odeur du sapin et celle du feu de cheminée et déjà quelques coupes de champagne dans le nez. Et découvrir la joie sur le visage de mon entourage au moment où ils ouvrent LE cadeau parfait. Ça c’est ma cerise sur la bûche.
Ce que j’haïs le plus des fêtes : On se ruine quand même pas mal au mois de décembre, non ?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire