Art de vivre, Histoire de filles

[Histoires de filles] J’aime l’hiver

J’ai toujours aimé l’hiver.

Ma forêt ce am. Crédit photo: Audrey Besner

J’adore ce sentiment d’euphorie inexplicable qui vient avec le matin de la première neige.  Il y a quelque chose de magique.  On dirait que pour un moment, le temps s’arrête.

Plus un son; la neige l’absorbe. Tout semble figé dans cette beauté blanche.

La neige, ça me ramène aussi à mon enfance. Dans ma famille, on a des « gars de neige ». Mon père déneigeait le village, comme son père. Maintenant, c’est mon petit frère.

Petite, j’avais été déneigé une fois avec mon père. Je m’en rappelle comme si c’était hier. On y voyait rien et je ne comprenais pas comment il faisait pour conduire. À ce moment là, mon père, c’était un super héros.

Et ça, c’est sans parler de la butte de neige immense que nous avions dans la cour: toute la neige du village se ramassait chez nous. C’est sur cette butte que mon grand frère a appris, qu’un chat, ça n’aime pas glisser. Il a encore une petite cicatrice au visage pour se rappeler sa bêtise.

Je ne peux pas dire que je suis une grande sportive, mais j’adore aller à l’extérieur quand il neige et qu’il ne fait pas trop froid. Et je peux patiner. J’aime vraiment ça. Il y a un certain sentiment de liberté à patiner.

Ma rue ce matin. Crédit photo: Audrey Besner

Pis là, où nous avons construit notre maison, c’est la forêt. Disons qu’avec une telle vue, j’aime encore plus l’hiver.

Pis la neige et l’hiver, annoncent le temps des fêtes qui arrive.  Et pour ceux qui me connaissent et me lisent, vous savez que j’adore le temps des fêtes.  D’ailleurs, si vous voulez rire de ma tronche devant mon sapin de Noël à 8 ans dans mon décor familial très brun et très vintage, cliquez ici.

Honnêtement, je nous trouve chanceux de pouvoir vivre les quatre saisons. Au lieu de chialer, trouvez-vous donc de petits bonheurs pour apprécier la saison hivernale.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire