Général, Histoire de filles

[Halloween] Histoire de peur: Le monsieur que mon fils voyait apparaître

Mon fils plus vieux avait à peu près 2 ans à l’époque. Je venais d’accoucher de bébé numéro #2 à ce moment là.

Mon grand avait toujours été ce bébé qui regarde dans le vide et qui semble sourire à quelqu’un.

À un certain moment, je suis assise à la table et il me dit tout bonnement : « Maman, il y a un monsieur assis à côté de toi. » Euuuuuhhh, ok!!!

Moi :  » Il est gentil le monsieur? » Et il me répond que non. Après avoir demandé au monsieur de partir, mon fils me dit qu’il a quitté.  Ouf! L’affaire, c’est que moi, je crois aux esprits. Genre, la nuit, je me rend aux toilettes et j’ai toujours la sensation que quelqu’un me suit. Ouin. Mettons que je marche vite en ti-ti! Lisez ce texte que j’ai écris, vous aurez la chair de poule.

Pour en revenir au monsieur-pas-gentil, il revenait souvent, et plus ça allait, plus mon fils en avait peur. Quand il le voyait apparaître, il me pointait exactement où il était et souvent c’était au même endroit, dans le coin du salon. À chaque fois, je disais au monsieur de partir. Le tit monsieur n’était pas le bienvenue!

Je me souviens une fois que j’étais montée au 2e coucher mon plus jeune, mon grand s’est mis à hurler de peur. Arrivé en bas, il était caché dans la salle à manger et pleurait. Le monsieur était dans le coin du salon, juste à côté où mon garçon était assis en train de regarder la télé. Je commençais à ne pas le trouver drôle!

Après avoir jaser de cela avec ma cousine, qui elle aussi a les mêmes croyances que moi, elle m’a conseillé d’aller au magasin ésotérique de mon coin.

Quand j’ai expliqué mon problème au vendeur, il m’a jasé de ça comme on jase de la pluie et du beau temps!!! Pour lui, la routine quoi! Ce que je ne comprenais pas, c’est ce que venait faire un esprit dans une maison que j’ai achetée neuve, qui n’a pas de passé.

« C’est peut être un esprit que quelqu’un a apporté avec lui et qui est resté chez toi. Ou même un esprit qui est revenu d’en quelque part avec toi. » Me dit-il!

« Euuhhh ok!!! Bon. On fait quoi? » Il me donne un vaporisateur à la sauge faite par des amérindiens. La posologie : faire le ménage et vaporiser les quatre coins de la pièce où il y a le monsieur. Je n’ai pas pris de chance : je l’ai fait à la grandeur de la maison!!! Et j’ai parlé au tit monsieur en lui demandant de quitter les lieux.  Je vous jure, si mon chum était entré dans la maison à cet instant, il m’aurait pris pour folle!

Mon gars a continué à voir le monsieur quelques temps après mes incantations, mais soudainement, on n’en a jamais entendu parler de nouveau. I guess qu’un soir il est parti avec la visite pour embêter une autre famille.

Et vous? Avez-vous vécu des histoires semblables?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire