Humour

[Humour] Virginie Fortin une étoile filante qui fait ‘’Du bruit dans le cosmos’’

Crédit: Virginie Fortin

Connaissez-vous Virginie Fortin? Cette brunette pas piquée des vers? Elle a offert son premier one woman show au grand public lors d’une représentation médiatique le mercredi 7 novembre dernier.

Faites place à la philosophie et à l’intelligence débridée de la récipiendaire du titre d’En route vers mon premier Gala Juste pour rire. La jeune comédienne et humoriste joue sur scène avec une aisance et un respect de l’art théâtral.

C’est pendant plus de 1h30 que Virginie nous a proposé son espace, notre espace commun, afin de nous interpeller sur notre raison d’être.

 

Féministe philosophique :

Avec un rythme rapide et affolant, Virginie nous rentre littéralement dedans dès sa toute première réflexion cosmique. Une réflexion et une opinion tranchées sur ce qu’est l’humanité, ses valeurs et surtout son apparence.

Crédit photo: Sébastien St-Jean/Agence QMI

Un dialogue proposant un mélange entre les réflexions et les blagues loufoques permettent aux spectateurs de relâcher la pédale un peu. Il faut dire que ce genre d’humour ressemble beaucoup à celui d’André Sauvé. Parfois, on oublie, nous aussi, de respirer.

Dans son analyse de la race humaine, Virginie aborde plusieurs sujets d’actualité ainsi que sur la culture populaire. Plusieurs faits historiques de notre histoire sont mis de l’avant dont la fameuse sonde envoyée par la NASA à nos chers voisins extraterrestres.

En utilisant l’espace comme tremplin, Virginie Fortin offre une opinion crue sur la pédophilie, la surconsommation et se permet également de faire un clin d’œil politique pour Québec Solidaire et Manon Massé.

 

Un numéro purement 2018 :

 

Ce qui ressort de ce type de numéro, est la tendance affichée purement 2018. Un mélange d’anglais, de français et d’expressions actuelles offre des moyens de communication à Virginie afin d’utiliser une voie juste à un texte brillamment écrit.

Sachez que ces textes ont été composés par Virginie en collaboration avec son conjoint et humoriste, Tony Légal. Ce partage propose une dimension et surtout une profondeur à la réflexion du numéro de Virginie.

 

Dans la tête de Virginie :

Crédit photo: Sébastien St-Jean/Agence QMI

L’un des meilleurs segments du numéro est sans aucun doute celui qui porte sur la terminologie « COOL ». Elle offre aux spectateurs l’opportunité de rentrer beaucoup plus loin que dans son espace. C’est complètement projeté dans sa tête qu’on découvre la thèse intégrale du « COOL ».

Une proposition purement scientifique et préparée. Elle présente ses études et recherches appuyées par des statistiques sérieuses par la firme Peter MacLeod. La synthèse est parfaitement calculée et vous resterez sûrement surpris.

Nous pouvons donc comprendre le cheminement parfois éclectique et rigoureux par lequel Virginie est confrontée lors de ces périodes de création.

 

 

Retrouvez Virginie Fortin dans son personnage de Féminazie, qui déambule dans l’espace. De toute façon, nous sommes tous des cellules non?

Avec sa voix puissante et ses expressions cosmiques, vous aurez un moment de plaisir à partager avec tout l’espace. Un humour engagé, anecdotique, loufoque offrant un regard sur la société qui nous entoure.

Ne ratez surtout pas ce spectacle qui vous offrira beaucoup plus que quelques rires faciles. Vous pourrez d’ailleurs voir Du bruit dans le cosmos en supplémentaire les 12 et 13 avril 2019, au Lion d’Or, à Montréal.

Pour suivre Virginie et ne rien manquer de ces prochaines dates, cliquez juste ici : Virginie Fortin

 

Virginie, dans mon espace, tu es la plus COOL avec tes 22 camisoles!

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire