Art de vivre, Histoire de filles

L’attente de l’arrivée de bébé!

Un tout petit mois encore… à attendre l’arrivée de ce petit être humain qui a grandi en moi durant 9 mois.

Entre mon guide Mieux Vivre, les cours prénataux, le Petit Larousse de la grossesse,  mon application Baby Bump, je crois qu’une femme ne pourra jamais être préparée pleinement à ce qui l’attend.

Cette attente de l’inconnu qui arrivera sans crier gare et qui sera accompagnée d’une gamme de sensations et disons-le, de perturbations physiques.

Donner la vie est un cadeau du ciel, j’attends de donner le mien avec impatience, mais aussi avec beaucoup d’appréhension.

Et la pression dans tout cela, d’avoir un super accouchement, le plus naturel possible, sans péridurale, sans provocation, etc. Et ensuite, vouloir allaiter sans savoir si cela fonctionnera et faire face au jugement des autres pour toutes autres sortes de choses qu’on n’a pas fait, qu’on ne fait pas bien…

Ouf!  Après la femme performante au travail, la mère performante!  Lisez les articles de Geneviève à ce sujet, plusieurs se reconnaîtront!

À cela, je dis, time out!  On prend un grand respir! Je crois qu’il faut prendre la naissance d’un enfant à venir avec le plus de sérénité possible et de prendre les choses comme elles arrivent, bref, on ne peut pas tout prévoir.

Même si chacun de nous avons une conception de ce que sera la vie une fois bébé arrivé, la vie est fait d’imprévus et de joies, qui font qu’il faut savourer chacun des moments à venir et les chérir, car tout le monde ne cesse de me le dire, un enfant grandit vite et on ne voit pas le temps filer.

À toutes celles qui donneront naissance, je vous dis « merde » et profitez de cet enfant à venir.  Pour ma part, il me reste quelques petites semaines encore à attendre.  Suis-je prête ? Hum, peut-on l’être vraiment?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire