Art de vivre, Sorties

Le Salon national de l’habitation de Montréal bat son plein!

Ce fut ma troisième année de visite au Salon national de l’habitation, ayant bâti une maison il y a de cela près de 3 ans, l’intérêt était assez fort et ayant un conjoint entrepreneur, disons que nous sommes le public cible parfait pour ce salon.

Toutefois, l’intérêt y était moins là, surtout qu’il y a une forte récurrence des exposants d’années en années, et surtout qu’il y en a énormément, éparpillés un peu partout dans le Salon, sans avoir une logique définie.

Petite suggestion ici pour le Salon : pourquoi ne pas tout mettre les fournisseurs  de produits semblables dans la même section, par exemple, ceux de toiture ensemble, ceux de céramique ensemble, etc.  Une formule comme celle-ci permettrait aux visiteurs qui ont un but précis, d’aller vers une seule section du Salon et ainsi pouvoir collecter toutes les informations nécessaires pour avoir les réponses à leurs questions sans avoir à passer à travers le grand labyrinthe du Salon.

Ceci dit, je crois que pour aller au Salon, on doit avoir un projet précis de rénovation ou de construction,  ou un réel besoin ou tout simplement un vif intérêt à découvrir de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies.  En gros, il faut s’armer de patience, surtout si on y va un jour de week-end.

Si vous allez au Salon, à voir absolument : la maison en démonstration créée par Le Marquis Concept et l’aménagement paysager d’Aménagement Denis et fils, superbe maison au goût moderne meublée avec tous les exposants vedettes du Salon.  Ma préférée de toutes mes visites faites au Salon.

La maison vedette par Le Marquis Concept

Belle découvertes de mon côté :

– Les salles de bain de pierre de Unik Stone, pour un look qui sort de l’ordinaire.  La classe!

– Pour ceux qui veulent se bâtir : Plan Image et Patio Design, pour d’innombrables idées et de plans pour votre maison et votre patio.

– Et ici, mon côté fille, la collection de céramique Hello Kitty, oui oui!  Trop mignon!  En vente chez Pavigrès.

Deux bonnes idées du Salon :

Hommage à Jean-Claude Poitras

– L’hommage à Jean-Claude Poitras, illustre designer,  mais qui passait un petit peu inaperçu dans cette marée d’exposants.

– Section 100% condo, construction de plus en plus populaire pour les nouveaux acheteurs, les jeunes couples ou bien les gens retraités.

Je vous souhaite une bonne visite au Salon national de l’habitation de Montréal, où jusqu’au 25 mars, 1 500  experts et spécialistes vous y attendent pour vous faire rêver ou bien pour rendre vos rêves réalité.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire