Bédaine & Mascara, Concours, Lecture

[Lecture] 3e tome des livres pour enfants de « La Doudou » + CONCOURS!!

Vous vous rappellerez sûrement des histoires de la Doudou dont je vous avais déjà parlées, ces charmants petits livres pour enfants écrits par Claudia Larochelle et magnifiquement illustrés par Maira Chiodi.  Non? Et bien cliquez ici et ici pour relire mes critiques.

Pourquoi je vous en reparle? C’est que Claudia Larochelle a sorti une nouvelle histoire: La Doudou qui aimait trop le chocolat. De plus, on vous donne le chance de gagner les 3 tomes de cette série de livres!!!  ***Tous les détails pour participer sont à la fin de l’article.

J’avoue que cette nouvelle aventure de la Doudou est de loin ma favorite.  Mes garçons étaient aussi très contents de retrouver la Doudou, en plus, eux qui raffolent du chocolat, le titre leur a tout de suite plu. Dans cette nouvelle histoire, la Doudou de Jeanne s’est mise dans le pétrin: elle se sent très malade… c’est parce qu’elle a trop mangé de chocolats, chocolats qu’elle a volés à la chocolaterie du coin.  Oulala! En cherchant le coupable de ce vol, Jeanne se rend bien compte que c’est sa Doudou, même si cette dernière prétend qu’elle n’a rien fait.

Le thème du vol et du mensonge sont tellement bien abordés que mes garçons ont tout de suite compris que la Doudou avait commis un mauvais geste.  L’auteure ne tombe pas dans la réprimande et offre plutôt une solution concrète pour que la Doudou s’excuse.  Une excuse qui tourne justement en un moment heureux pour elle: comme quoi, c’est payant s’excuser et surtout, de dire la vérité. Avec de jeunes enfants, je crois que ce livre peut servir de bonne référence lorsqu’on est confronté à notre enfant qui ment. Ça lui permet de comprendre la teneur d’un mensonge et l’importance d’une excuse, et de réparer son geste, dans le cas du vol.

La doudou qui aimait trop le chocolat, paru au Éditions de la Bagnole, écrit par Claudia Larochelle et illustré par Maira Chiodi. 16.95$

Crédit photo: Audrey Besner

CONCOURS

Pour l’occasion, on vous offre la chance de gagner les trois tomes des aventures de la Doudou: La doudou qui ne sentait pas bon, La doudou qui avait peur des dinosaures et La doudou qui aimait trop le chocolat.

Comment participer?

Vous devez commenter la publication du concours sur la page Facebook de Web et Mascara en nous mentionnant si vous connaissez déjà les livres de la Doudou.  Vous voulez une chance de plus de gagner? Allez aimer notre nouvelle page Facebook Bédaine et Mascara destinée à la famille.

Le concours prend fin le mercredi 16 mai.

 

Règlement du concours

Le concours commence le mercredi 9 mai 2018 à 11h45 (HNE) et prend fin le mercredi 16 mai à 00h00 (HNE) et s’adresse uniquement aux résidents de la province du Québec ayant atteint l’âge de la majorité. Une seule participation par personne est permise. Pour être éligible au concours, le participant doit : commenter la publication Facebook de Web et Mascara en indiquant s’il connait ou non les livres de la Doudou.  Si le participant aime la page Facebook de Bédaine et Mascara, cela lui donne une chance supplémentaire de gagner. Un seul gagnant sera tiré le jeudi 17 mai 2018 parmi toutes les participations reçues valides sur Facebook. Les participations frauduleuses sont interdites et seront déclarées invalides. Le gagnant sera contacté par son compte Facebook. Pour tous renseignements, veuillez nous écrire au info@webetmascara.ca.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire