Lecture, Mode & Beauté

[Lecture] Emma Verde : Suivez-la!

[Source : Instagram @emmaverdeyt ]

Du haut de ses 20 ans, Emma Verde est suivie par plus de 500 000 abonnés sur sa chaîne Youtube. Ses vidéos sont assez variées : vous y trouverez en partie beaucoup de DIY (do it yourself, c’est-à-dire des projets à faire soi-même à la maison) et des vidéos mode et beauté.

J’ai découvert Emma il y a quelques semaines seulement, lors du au OhMyFest (pour lire mon article, c’est ici!). J’ai tout de suite été marquée par cette jeune fille terre à terre et surtout ULTRA pétillante. Je ne la connais pas personnellement, mais j’ai vraiment l’impression que c’est le genre de personne que j’aimerais croiser dans la rue quand j’ai une journée ordinaire et que je me sens « blah » parce que son sourire et sa bonne humeur sont tellement contagieux que ça réchauffe le cœur!

Après un an de dur labeur, Emma a annoncé qu’elle publiait un livre, Suivez-moi!. J’ai eu la chance d’assister au lancement et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. Étant plus âgée de presque 10 ans, j’adore regarder ses vidéos, mais je ne m’identifie pas nécessairement à chacune d’entre elles. Je me suis donc présentée au lancement sans trop d’attentes mis à part que de passer une belle soirée.

Les fans étaient au rendez-vous puisque la salle était remplie de jeunes filles excitées à l’idée de rencontrer une de leurs idoles. Je les voyais retourner auprès de leurs parents avec les mêmes yeux brillants et le même grand sourire que j’avais autrefois lorsque je rencontrais mes idoles (R.I.P le Salon Pepsi Jeunesse!). J’en profite pour féliciter les nombreux Youtubeurs présents. Je ne suis pas allée à beaucoup de meetups, alors j’ignore si c’est toujours comme ça, mais chaque Youtubeur a pris le temps de signer des autographes, jaser avec leurs fans et prendre des selfies avec eux. Tout ça avec le sourire.

Crédit photo : Jennyfer Beauregard

Le livre est à l’image de ce que je connais de la jeune Youtubeuse : coloré, jeune et chaleureux. Je le décrirais comme un livre de conseils pour ados, basé sur les expériences de vie d’Emma. Elle nous parle de son départ de la France pour le Québec, des moments embarrassants et des moments de bonheur qu’elle a vécus, de sa bucket list (choses qu’elle veut accomplir éventuellement), d’intimidation, de la confiance en soi, mais elle donne aussi des trucs pour faire des plus belles photos Instagram ou encore pour débuter sa propre chaîne Youtube.

Avec le livre, j’ai reçu une feuille d’autocollants (en passant, c’est elle qui a fait les mignons dessins du livre!) et un signet sur lequel on peut lire la phrase suivante :

« Emma, c’est la grande sœur, la meilleure amie, la cousine, la jumelle qu’on rêve d’avoir! »
Ils n’auraient pas pu choisir meilleure phrase!

Fait à noter que j’ai trouvé SUPER intéressant : il y a un chapitre sur les premières fois. Elle y raconte, entre autres, sa première chicane avec ses parents, ses premières règles, son premier voyage sans ses parents, son premier emploi.

[Crédit photo : Jennyfer Beauregard]

Je suis certaine que Suivez-moi deviendra rapidement une bible pour les adolescents qui font face à certaines difficultés en leur montrant qu’ils ne sont pas seuls et que ce qu’ils vivent est normal.

 

Vous pourrez rencontrer Emma au salon du livre de Montréal qui aura lieu du 16 au 20 novembre. Pour plus de détails, c’est ici.

Depuis la mise en vente, il y a à peine 10 jours, déjà 20 000 copies ont trouvé preneur, et ce, au Québec seulement!

Suivez-moi! sera également lancé dans les pays francophones d’Europe le 17 novembre et une tournée en France, en Suisse et en Belgique, prévue pour la fin novembre, vient aussi d’être annoncée.


Bravo Emma, tu peux être fière de toi!

Suivez-Moi!
Emma Verde
Éditions de l’Homme
24,95$

Pour vous abonner à la chaîne Youtube d’Emma, c’est ici!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire