Bédaine & Mascara, Culture, Lecture

[Lecture] « Imagine » un classique raconté aux enfants

Moi, fan de The Beatles.  Bercée dans ma jeunesse par la voix de Paul McCartney et de John Lennon. Connaissant mots pour mots la chanson dorénavant connue comme un classique et un message de paix universel Imagine.

Crédit photo: Audrey Besner

Quand j’ai vu ce petit bijou de roman illustré par Jean Jullien avec une préface de Yoko Ono Lennon, j’ai su qu’il me le fallait pour apprendre ce magnifique message de paix à mes garçons.

Afin d’imager la chanson, l’illustrateur a fait du pigeon son personnage principal.  Un pigeon qui traite tous les autres oiseaux justement peu importe leur couleur et leur apparence physique. Un pigeon qui règle les conflits et véhicule son message d’amour et de paix, avec sa petite branche d’olivier qu’il laisse aux oiseaux qu’il rencontre.

Cette belle initiative d’Amnistie Internationale (à qui une redevance sera versée pour chaque exemplaire vendu) nous rappelle justement qu’ensemble nous pouvons faire une différence et préserver les droits de l’homme et ainsi propager des valeurs d’équité, de vérité, d’égalité, d’amour, d’hospitalité et de sécurité.

Malheureusement, 46 ans après sa sortie, Imagine est toujours d’actualité et est encore un idéal à atteindre partout sur la planète.

 

Imagine

John Lennon et Jean Jullien

Éditions Scholastic

19,99$

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire