Art de vivre, Culture, Lecture, Mode & Beauté, Santé & Sexualité

[Lecture] La beauté par Jacynthe René

Le quatrième livre de Jacynthe René, La beauté, qui sort aujourd’hui, englobe tout un art de vivre et une façon de pensée, qui traite de la beauté humaine sous toutes ses formes.

Crédit photo : Audrey Besner

Étant nous-mêmes très familières avec les produits et l’idéologie de La Maison Jacynthe, vous pouvez voir les tutoriels de Myriam en cliquant ici et lire ma critique des produits ici, j’étais très curieuse de voir ce que nous réservait cet ouvrage.

Je suis loin d’être celle qui boit son jus détox tous les matins, qui est végane et qui ne consomme que du bio, mais graduellement, je réalise que certains aspects de ma vie peuvent faire place à l’amélioration. J’entame déjà quelques changements au quotidien :

  • Une alimentation plus bio et composée d’aliments d’ici
  • Une attention particulière au gaspillage
  • Une consommation de produis ménagers et d’hygiène contenant moins de produits chimiques et plus de produits naturels
  • Une lecture plus minutieuse des étiquettes de ce que j’achète
  • Un achat accru des vêtements seconde main
  • Et le plus gros projet de mon copain et moi : la construction d’une maison écologique et solaire passive (vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus)

Alors, voilà pourquoi le livre de Jacynthe m’intéressait.

Il faut dire que c’est un ouvrage assez volumineux avec une quantité d’informations impressionnante; on ne lit pas cela en une journée, mais je dirais plutôt par chapitre sur ce qui nous intéresse.

Le tout est divisé en quatre chapitres : l’intestin, la beauté, les recettes et l’échange.  On compte plus d’une dizaine de collaborateurs :  pharmacien, nutritionniste, naturopathe, chef cuisinier, parfumeur, etc. Car non, Jacynthe ne s’improvise pas experte mais sait bien s’entourer pour porter à terme ses idées,

Crédit photo : Audrey Besner

Évidemment, il faut en prendre et en laisser dans le livre, selon nos croyances et nos intérêts.  Le livre n’a pas la science absolue pour une cure bien-être et une vie saine et en santé mais propose des solutions ludiques et faciles à faire. J’aime bien les recettes proposées, que ce soit pour un menu santé ou bien pour faire nous-même certains produits de beauté du quotidien.

J’ai bien aimé toute la section axée sur les intestins propres pour avoir une bonne santé globale et aussi tous les trucs donnés pour avoir une peau saine, moi qui souffre d’ezcéma depuis mon plus jeune âge et qui a encore de l’acné à 32 ans!

En somme, un bel ouvrage que je vous conseille fortement de vous procurer si vous désirez changer, si peu soit-il, votre mode de vie.

Le livre sort aujourd’hui en librairie et sera lancé officiellement lors de la Foire Jacynthe du 27 août.  Pour en savoir plus sur la Foire, cliquez ici.

 

La beauté

Jacynthe René

Les éditions Maison Jacynthe

34,95$

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire