Culture, Lecture

[Lecture] La gratitude qui guérit, soigner les blessures du passé

La Gratitude qui guérit – Comment soigner les blessures du passé est un petit guide simplifié de la gratitude en tant que clé de la guérison. Tout commence par les blessures qui nous habitent depuis des années, soient les 5 grandes blessures de l’âme (blessure d’abandon, de rejet, d’humiliation, d’injustice et de trahison) et les attitudes adoptées pour compenser ces blessures.

Une fois ces blessures identifiées, l’auteure propose des techniques inspirées de l’Emotional Freedom Technique (EFT), une pratique psycho-corporelle d’acupression, et de Ho’ponopono, une méthode hawaïenne de responsabilisation et de reprise de main de notre destin.

La création de lettres de pardon et la mise en place d’exercices quotidiens de gratitude permettrait de soigner nos blessures et d’expérimenter plus de reconnaissance pour les petites choses du quotidien, augmentant ainsi notre niveau de bonheur.

Photo : Edito

Pour avoir beaucoup lu sur les 5 blessures de l’âme, j’aurais bien aimé que l’introduction soit plus exhaustive afin de faciliter l’identification des problématiques qui nous préoccupent. En effet, l’approche est simpliste et ne distingue que très peu les 5 blessures, qui sont en vérité très différentes.

Les techniques sont également à peine survolées et un peu trop simplifiées à mon goût. Toutefois, les exercices proposés sont intéressants et très bien décrits, ce qui fait de ce livre un  petit compendium pratique de la gratitude plus qu’un véritable bouquin de croissance personnelle.

Une lecture sympathique qui se complète plutôt rapidement.

La gratitude qui guérit, comment soigner les blessures du passé – de Christine Angelard chez Édito.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire