Culture, Lecture

[Lecture] Le bateau aux bois majestueux

Le bateau aux bois majestueux, de Dashka Slater, magnifiquement illustré par les frères Fan, est un livre d’images pour enfants qui transporte tout un équipage d’animaux composé de cerfs, de pigeons et d’un jeune renard curieux dans une aventure nautique à bord d’un grand bateau dont la figure de proue est fait d’un superbe panache géant.

En route, ils rencontreront la faim, la tempête et des pirates en route vers la terre promise, une île pleine d’arbres parfumés et d’herbe douce… Qui sait, peut-être notre petit renard y trouvera-t-il réponse à ses innombrables questions sur la vie!

photo : Scholastic

Je ne peux m’empêcher de parcourir encore et encore cette jolie histoire d’amitié et d’aventure aux images franchement superbes, pour en admirer les illustrations détaillées déclinées en couleurs naturelles et apaisantes.

Si le texte me semble un peu maladroit et les personnages drôlement exploités (serait-ce la traduction? Je serais curieuse de jeter un coup d’oeil à la version originale : The antlered ship), les images rattrapent largement les particularités du contenu.

Cette leçon sur l’amitié et les questionnements intérieurs toute en légèreté m’a fait sourire, et je vous recommande vivement l’ouvrage, ne serait-ce que pour en admirer les paysages et les personnages singulièrement magnifiques.

Le bateau aux bois majestueux, de Dashka Slater et les frères Fan, 48 pages aux éditions Scholastic, 21,99 $

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire