Culture, Lecture

[Lecture] Le gazon… Plus vert de l’autre côté de la clôture – Lecture d’été

Ce petit roman d’Amélie Dubois, bien qu’il n’ait rien d’exceptionnel, était amusant et sympathique. Facile à lire et rigolo, il raconte l’aventure imaginaire d’un homme ordinaire pour qui la vie est confortable sans être palpitante dans des réalités alternatives.

Journaliste, il rêve d’être écrivain sans jamais franchir le pas, sa vie de famille est un peu compliquée entre des ados difficiles à cerner et une femme épuisée par ses responsabilités, etc.

Mais un jour où il s’endort banalement sur son divan, il entre dans un rêve qui lui fera découvrir ses autres vies potentielles, centrées autour de ses fantasmes féminins à différents âges, lui montrant ce qu’il aurait pu devenir, pour le meilleur et pour le pire.

Résultats de recherche d'images pour « le gazon plus vert de l'autre coté de la cloture livre »

Photo : Renaud Bray

Marié successivement à sa gardienne d’enfance, son kick du primaire lesbienne, la secrétaire de sa patronne; tantôt petit bandit, écrivain à succès, gardien d’enfants et plus, il découvre pas à pas les secrètes aspirations enfouies dans son cœur et ces réalités dont tout lui est étranger au premier abord.

Bref, il apprend à se connaître au cours d’un parcours initiatique loufoque qui le poussera à prendre sa vraie vie en mains.

Un mignon petit bouquin qui se lit d’une traite et fait rire tout haut par la plume crue et guillerette de l’auteure, un divertissement parfait à traîner à la plage cet été.

Et vous, où vous retrouveriez-vous si vous étiez catapultés dans un mariage avec chaque fantasme de votre vie?

Le gazon… Plus vert de l’autre côté de la clôture d’Amélie Dubois, chez les Éditeurs réunis. 413 pages, 24,95$.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire