Culture, Lecture

[Lecture] Le petit Laurent illustré

Tout le monde connaît l’humoriste Laurent Paquin (le préféré de mon mari) à moins d’habiter sur une autre planète. Cet artiste aux multiples talents, passant d’humoriste (son dernier oneman show est excellent) à animateur de galas et à comédien à la télé et au théâtre (tout récemment dans Demain matin Montréal m’attend que Marie-Pier a vu) avec une aisance déconcertante.  Et voilà qu’il ajoute une corde à son arc en publiant Le petit Laurent illustré.

Dans ce petit livre sympathique, il nous présente quelques gags extraits de ses monologues, en version bande dessinée et illustrés par Éric Godin. Je dois avouer que c’est assez réussi. Ses courtes citations vous ferons rire et sourire à coup sûr, sans oublier la section xxx qui est vraiment très drôle, et qui disons-le, n’est clairement pas appropriée pour les enfants.

Et que dire des illustrations et de son créateur Éric Godin (que je ne connaissais pas, mais il a notamment créé une série de livres pour jeunes Les Beurgz) qui sont très bien réussies : elles reflètent parfaitement les textes et font beaucoup rire. C’est vraiment une bonne collaboration.

Crédit photo: Audrey Besner

En terminant, je dirais que pour ceux qui aiment lire ou pas, c’est un excellent choix puisque c’est léger et drôle. Ça se lit n’importe où, n’importe quand.

Une belle idée cadeau de dernière minute qui fera assurément un grand bien à vos proches.

 

Le petit Laurent illustré

Laurent Paquin et Éric Godin

Les éditions La Presse

19.95$

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire