Général

[Lecture] Le thriller de l’été, Le tricycle rouge, est enfin disponible au Québec!

Le tricycle rouge, Prix Michel Bussi du meilleur thriller français, de l’auteur Vincent Hauuy, est enfin disponible dans toutes les librairies du Québec!

C’est grâce à sa participation au concours Fictya, concours d’écriture en ligne, que Vincent Hauuy s’est fait publier son premier roman.

L’aventure derrière ce tricycle rouge

Noah Wallace travaille dans une compagnie d’assurances à Burlington. Ancien profiler, il se fait tirer de son quotidien par Steve Raymond, son ex-coéquipier. Leurs noms se retrouvent sur une scène de crime au Canada et tout porte à croire que l’enquête de sa vie est loin d’être finie.

Bernard Tremblay, inspecteur de la Sûreté du Québec, les accueille sur la scène macabre et leur tend la carte qui leur est adressée :

« Un cadeau pour Noah Wallace et Steve Raymond Jean-Fançois Duval et sa fille Élise.»

Crédit photo : Sophie Leduc

Un détail lui est très familier et ne prédit rien de bon. La carte a une odeur de myrrhe. Mais ça, c’est la marque du Démon du Vermont. Pourtant, il est mort il y a 5 ans. Noah ne peut l’oublier – il marche avec une canne depuis, mais a surtout perdue sa femme au moment de cet événement. Qu’est-ce que cela signifie?

En parallèle, Sophie Lavallée, jeune blogueuse new-yorkaise, investigue sur la disparition d’un enquêteur dans les années 70, Edgard Trout, et reçoit un courriel qui fait froid dans le dos. Est-elle liée à tout cela?

Alors qu’on a l’impression de suivre une piste, l’auteur nous emmène complètement ailleurs. D’intrigues en questions, on poursuit les pages, l’envie d’en connaître la suite est de plus en plus forte. Chaque fin de chapitre nous emmène allègrement vers le suivant et la lecture de ce thriller devient addictif.

Lorsqu’on parvient enfin à se délecter de la fin – il y a un constat incroyable. Les histoires s’imbriquent comme des fils qui se tissent minutieusement. Les liens les plus rocambolesques se tiennent – rien n’est laissé au hasard, on est littéralement bluffé.

Vincent Hauuy est indéniablement un auteur né et on attend impatiemment… une suite!? 😉

Avec déjà plusieurs milliers de fans et de lecteurs français conquis, Le tricyle rouge était très attendu au Québec, et est enfin disponible dès aujourd’hui dans toutes les librairies de la province!

Vincent Hauuy et moi après l’entrevue

Titre : Le tricycle rouge

Auteur : Vincent Hauuy

Prix : 29,95 $

Éditions : Hugo et Compagnie

Collection : Hugo thriller

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Le salon du livre de Montréal 2017 | Web et Mascara 20 novembre 2017 a 11 h 39 min

    […] Je manque rarement le Salon du livre de Montréal. Et cette année, j’allais encore moins passer à côté, car mon cousin y était auteur invité pour rencontrer ses lecteurs pour son premier roman à succès, Le tricycle rouge. Pour en savoir davantage sur celui-ci, retour sur ma critique ici! […]

  • Laisser un commentaire