Général

[Lecture] Préménopause : Guide de survie pour rester zen

Illustration : Stef Heendrickxen

Mercredi soir avait lieu au Livart le lancement du livre Préménopause : Guide de survie pour rester zen. Si les toiles humoristiques de Stéphanie Heendrickxen représentant les symptômes de la ménopause nous ont accueillies au coeur du Livart sur St-Denis, c’est surtout la belle énergie de Mirella Di Blasio, auteure du dit guide et de Stef, l’illustratrice, qui a illuminé la soirée.

Illustration : Stef Heendrickxen

Ce guide est tout simplement le fruit de la volonté de Mirella de parler des « vrais affaires ». Bouffées de chaleur, perte de libido, insomnie… C’est pas moins de 35 symptômes de la préménopause, tous aussi désagréables les uns que les autres, qui sont passés au peigne fin dans ce petit livre de poche format sacoche.

Illustration : Stef Heendrickxen

En plus de conseils sur comment aborder avec le plus de sagesse possible chaque symptôme qui nous ferait vendre notre propre mère (comme le dirait si gracieusement l’auteure), ce guide est écrit et illustré de façon humoristique pour nous rassurer : tout ceci n’est que passager.

Illustration : Stef Heendrickxen

Il vaut mieux donc en rire qu’en pleurer (même si on risque de passer du rire aux larmes lors de la ménopause en l’espace d’une journée) et tenter au mieux de prendre cette mauvaise passe avec légèreté. Ce passage obligatoire est accompagné de symptômes plus ou moins alléchants, certes. Fort heureusement, on n’est pas obligé de tous les expérimenter (contrairement à Mirella, qui en a quand même vécu 30 sur 35!) L’humanité et la générosité avec lesquelles Mirella aborde ce guide nous donne sincèrement le goût de nous intéresser au sujet.

Illustration : Stef Heendrickxen

Anecdotes, conseils, belles illustrations, ce guide est fait sans aucune vulgarité et avec humour ; gros défi pour parler d’un sujet aussi sexy que la ménopause. Comme quoi, cette collaboration entre Mirella, Stef et Lisa Samet, naturopathe, est gagnante sur toute la ligne et offre un vent frais à ce sujet trop tabou.

Avec un ouvrage de même, on a presque hâte d’y arriver! (#not).

Illustration : Stef Heendrickxen

 

Préménopause : Guide de survie pour rester zen

Mirella Di Blasio

Illustrations : Stef Heendrikxen

Édito

En librairie au Québec dès le 14 mars

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire