Culture, Lecture

[Lecture] Sciences judiciaires en 30 secondes

Crédit photo: Véronique Chayer

Si vous êtes abonnés à la chaîne Investigation, que vous avez écouté toutes les séries du style Making a Murderer sur Netflix, alors ce livre est pour vous. Chaque double-page est consacrée à un sujet en rapport avec les sciences judiciaires, soit n’importe quelle technique pour faire avancer des enquêtes autant de meurtres que pour une simple fraude. Chaque sujet, se lisant rapidement, est expliqué sommairement.

Vous pourrez apprendre les bases de l’autopsie, apprendre qu’un individu peut être identifié pas sa démarche, mais aussi par son écriture. J’ai découvert que notre corps pouvait révéler bien des choses après notre mort comme les endroits où nous sommes allés par le pollen ou les particules de peinture que nous avons inhalées. De quoi décourager les lecteurs de commettre n’importe quel crime ou de passer des auditions pour être le prochain Horacio dans CSI tout en ayant l’air des plus savants.

La lecture de ce livre était intéressante, mais ce n’est pas le genre de livre qui vous fait perdre la notion du temps. Plutôt un livre qui reste dans la salle de bain pour vous divertir quand vous affairez à de grandes besognes.

Prêt à défier le processus judiciaire tel un Dexter?!

Sciences judiciaires en 30 secondes, Sue Black et Niamh Nic Daéid, Éditions Hurtubise, 22,95$.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire