Concours, Culture, Lecture

[Lecture][Concours] New York et Londres en 30 secondes

Crédit photo : Sophie Leduc

New York et Londres sont deux villes très attirantes. Elles font rêver, c’est sûr, et des images nous viennent rapidement en tête. Effectivement, je vous le concède, on ne peut pas les traverser en 30 secondes. Laissez-moi vous expliquer.

Difficilement définissable

Pour ma part, New York est toute spéciale. J’ai eu la chance d’y aller deux fois, alors ce ne sont pas tant les images de la statue de la Liberté ou de l’Empire State Building qui me viennent en tête, mais plutôt une sensation de bien-être intrinsèque difficilement définissable. C’est de se sentir privilégiée juste à regarder le soleil se coucher qui laisse une lumière incroyable sur Broadway alors que je sors de Central Park. Dans cette ville qui ne dort jamais, on se sent étrangement libre car étranger et bienvenue à la fois. D’ailleurs, Web et Mascara adore New York. Pour lire de plus amples détails sur mon dernier voyage, c’est ici! Pour celui de notre blogueuse Marie-Pier, c’est !

New York en 30 secondes par Sarah Fenton 

Si je vous parle de New York, c’est parce que New York en 30 secondes est justement un petit ouvrage qui explique en moins d’une minute les 50 lieux, événements et architectes qui ont fait de cette métropole la « grosse pomme » d’aujourd’hui. Spécialiste de l’histoire des États-Unis au XIXe siècle, Sarah Fenton a un doctorat en histoire et écrit pour le magazine Perspectives et AHA Today. Un voyage se découvre par soi-même, certes, mais pas sans en connaître sa culture et son histoire. Ce petit livre qui change des guides « quoi faire à New York » nous en dit long à l’aide de 7 chapitres qui se divisent en sujets (entre 6 et 9) qui se lisent en moins d’une minute. Ce petit livre est donc tout indiqué si vous voulez en apprendre davantage sur New York, ses quartiers, sa vie nocturne, ses parcs ou encore ses musées sans alourdir vos devoirs de lecture.

Crédit photo : Sophie Leduc

Du rouge et de la pluie

Londres reste pour sa part à l’étape de mystère pour moi. Je n’y suis jamais allée. Pourtant, j’ai grandie en région parisienne et la facilité de s’y rendre ne manquait pas au rendez-vous. Pour la petite histoire, Londres fat partie des voyages scolaires organisés dans le cadre des cours d’anglais obligatoires. Par manque de places, la seule fois où l’occasion s’est présenté fut un échec. Le tirage au sort n’était pas de mon bord cette fois-là. Qu’à cela ne tienne, la découverte de cette ville est incontestablement dans mes projets et il me tarde de m’y laisser errer. Mais je ne vous cacherais pas que les images qui me viennent à l’esprit sont les clichés habituels : autobus rouge, cabine téléphonique d’époque, rouge elle aussi, la grande cloche surnomée Big Ben que l’on a envie de contempler depuis le pont de Westminster, et bien sur, l’image d’une ville qui sommeille sous la pluie. Notre blogueuse Marie-Pier a eu la chance de visiter Londres. Pour son point de vue, c’est ici!

Londres en 30 secondes par Edward Denison

Londres en 30 secondes est petit ouvrage rédigé par plusieurs spécialistes qui vivent et travaillent à Londres sous la direction d’Edward Denison, historien de l’architecture et professeur à la Bartlett of Architecture à l’University College London. Divisé en plusieurs chapitres, on y apprend un peu plus sur le mouvement des punks, les banlieues, ses théâtres, son architecture, et sur bien d’autres secrets de cette métropole historique. Le but de ce livre étant de mieux comprendre le présent de Londres en éclairant son passé. Comme New York en 30 secondes, la division des sujets nous propose un aperçu en 30 secondes de différents sujets, en plus d’y ajouter la biographie d’une personnalité qui a incontestablement participé à l’Histoire de Londres.

Crédit photo : Sophie Leduc

Collection en 30 secondes

Ces deux ouvrages font tous deux partis d’une collection chez les éditions Hurtubise. Dans un format de 160 pages, Hurtubise propose la série En 30 secondes en offrant une accessibilité à plusieurs sujets du savoir. Mode, Opéra, Philosophies, Le vin, L’Egypte… La collection est vaste. Pour vous donner un autre point de vue sur cette série, Jennyfer nous parle de Biologie en 30 secondes ici.  Plus bas, les détails pour savoir comment gagner votre exemplaire de Londres en 30 secondes.

New York en 30 secondes 

Sarah Fenton

Hurtubise 

22,95$ 

 

Londres en 30 secondes 

Edward Denison

Hurtubise 

22,95$ 

 

Comment gagner un exemplaire de Londres en 30 secondes:

Le concours commence le 26 avril 2017 à 11h45 (HNE) et prend fin le 1er mai 2017 à 23h59 (HNE) et s’adresse uniquement aux résidents de la province du Québec ayant atteint l’âge de la majorité. Une seule participation par personne est permise. Pour être éligible au concours, le participant doit : aimer la page Facebook de Web et Mascara et commenter la publication en répondant à la question suivante : «Avec qui iriez-vous à Londres si vous en aviez la chance?». Un seul gagnant sera tiré le lundi 2 mai 2017 parmi toutes les participations reçues valides sur Facebook. Les participations frauduleuses sont interdites et seront déclarées invalides. Le gagnant sera contacté par son compte Facebook. Pour tous renseignements, veuillez nous écrire au info@webetmascara.ca.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire