Santé & Sexualité, Société

[Les Chroniques de Paulychinelle] Les pauvres Hommes des cavernes!!

De quoi les hommes des cavernes?? Bin c’est ça.

J’vais vous raconter une petite histoire qui m’a faite sortir de mes gonds cette semaine.

Bon, moi là, dans la vie, j’aime bien suivre différents Spotted sur Facebook, et sporadiquement, en commenter. Donc, je suis abonnée au Spotted: Jeunes Mamans (oh oh oh surprise?? 🙂  ce sera pour une prochaine chronique) parce que ça m’intéresse de lire les opinions et les expériences de femmes concernant la maternité et ce qui l’entoure. C’est ainsi qu’est venue à mon œil de sexologue cette délicieuse publication anonyme :

Source : Screenshot provenant de la page facebook

Oh.
Les mots me manquent pour nommer tout ce qui est wrong dans cette publication. ‘Presque un manque de respect’. Non. C’est un grand manque de respect, enlève le ‘presque’.

Tsé les ladies, vous ne trouvez pas qu’on en laisse passer pas mal des fois au nom de l’amour? Vous ne trouvez pas qu’on excuse pas mal de trucs quand ça vient de notre conjoint? J’m’excuse de vous annoncer ça de même, mais à moins d’avoir laissé de côté des gros détails, ce que cette jeune femme décrit C’EST UNE AGRESSION SEXUELLE. Point barre. Et elle ne s’en rend même pas compte. Elle trouve juste que c’est presque un manque de respect. C’parce que si vous enlevez cette histoire du contexte du couple, un homme qui insiste à se frotter et à toucher les organes génitaux d’une femme alors qu’elle lui dit non, ça saute aux yeux. Mais on précise que c’est son conjoint, on relativise et on dit ‘Bin il t’aime, c’est normal qu’il te désire’.  Oui, il peut la désirer, mais la toucher sans son consentement, en couple ou non, c’est une agression.

Bon là ici je ne suis pas en train de dire que sa relation est malsaine et que son chum est un trou de cul. Non. Je ne les connais pas, ni elle, ni le chum. Alors qui suis-je pour prétendre que je les connais..? Plus souvent qu’autrement, la vérité, c’est que certains garçons ont été mal éduqués et ils ont adhéré à 100 milles à l’heure au stéréotype de genre du gars macho, de la queue sur patte, et j’en passe. Un gars, c’t’un gars, and all this crap. Il y a même une expression qui, je trouve, encourage ce genre de comportement :

L’appétit vient en mangeant.

Et combien de gars en couple j’entends dire que leur blonde voulait pas mais qu’elle a finalement cédé quand ils ont insisté! L’appétit vient en mangeant, qu’ils disent. Juste à insister un peu plus et ça va lui tenter, qu’ils disent. Et à tout cela s’ajoute l’idée répandue que le viol n’existe pas dans le couple. Bien entendu, dans le post ci-haut, les détails manquent mais on peut comprendre que ce couple avait certaines habitudes avant la grossesse et je soupçonne une défaillance au niveau de leur communication et/ou une faille de compréhension de la part du monsieur. À partir d’un post anonyme, il est un peu difficile de confirmer si elle lui a véritablement dit sa façon de penser et comment elle se sent. Mais dans tous les cas, à première vue, ce gars m’apparaît bin ordinaire.

Faque je reviens aux hommes des cavernes... parce que voici l’un des commentaires qui a été inscrit sous la publication originale:

Source : screenshot d’un commentaire sur facebook

OH MY GOD.
Alors si j’en crois cette jeune femme, c’est normal, PUISQUE CE N’EST QU’UN HOMME, qu’il réagisse en HOMME DES CAVERNES si elle se promène NUE (oh scandale) dans sa propre demeure.
…..
….

QUOI!!! 
Et voyez plus bas, cette même femme rajoute qu’un gars, eh oui cette classe à part de la race humaine, un gars spécifiquement là, faut don’ que ça comble ses besoins primaires de la pyramide de Maslow. Une femme c’pas grave, mais un gars, le sexe, c’est primaire de même, faut le soulager. Arrêtez donc de capoter tsé, un gars c’t’un gars, ça a des besoins!

Pis y’a ce commentaire qui s’est ajouté :

Source : Screenshot de la page Spotted Jeunes Mamans

Oui!!! Pauvre femme, c’est pas de ta faute, mais les hommes sont de même, on ne peut rien y faire. Pis crime, c’est juste que ton chum a envie de toi, c’est normal. Pis même que, le pauvre, faudrait que tu l’accommodes quand même, malgré que t’as pas de libido; ça le fait chier de ne plus baiser 4-5 fois par semaine maintenant que tu es enceinte. Tu vois, même si t’as pas le goût du tout, c’est une bonne affaire de lui faire plaisir, c’quand même PAS DE SA FAUTE si tu portes SON enfant….!

Même que compte-toi CHANCEUSE qu’il te désire malgré ta grosse bidz, t’as pogné le jackpot. Pis si tu veux pas qu’il te saute dessus, de grâce, porte donc au moins des sous-vêtements, tu tentes le diable, ma fille! Un homme des cavernes, ça réagit aux stimuli visuels, habille-toi si tu veux pas de sexe.

Source : Screeenshot sur la page Spotted Jeunes Mamans

Et puis là, parmi tous les autres commentaires de FEMMES (oui, on repassera pour la solidarité féminine et l’égalité des sexes) qui blâment la fille enceinte de 36 semaines de faire exprès d’aguicher son chum, y’a cette (scusez) tarée qui s’en vient mettre son grain de sel :

Source : Screenshot sur Spotted Jeunes Mamans

Pour vrai, j’ai un peu pitié de cette fille. Non seulement elle reprend le populaire Elle est chanceuse qu’il la repousse pas malgré qu’elle est enceinte, mais elle renchérit avec le fait que C’est son rôle de femme de satisfaire son pauvre homme des cavernes, et malgré qu’elle a pas de libido, voyons ça la tuerait pas d’au moins y faire une fellation le matin, question qu’il la crisse pas là, l’ingrate. C’est une des affaires les plus aberrantes que j’aie lues dans ma vie. Cette fille-là se pense bin hawt de satisfaire son mâle chaque matin, et non seulement elle shame les autres femmes qui ne tendent pas à cette activité matinale, mais elle réduit dans son discours son précieux homme à un simple pénis.

C’est vraiment ça que vous pensez de vos amoureux, vous? Qu’ils sont primitifs, des queues sur pattes, incapables de retenir leurs pulsions, des cromagnons assoiffés de sexe qui n’hésiteront pas à vous laisser si vous leur refusez leur corps?? (excusez le langage cru, mais c’est quasi ça que certaines femmes sous-entendent).

C’est pas bin bin fin pour eux autres si c’est vraiment la perception qu’ont les femmes de leur chum. Vous ne trouvez pas? Mais il me semble qu’un homme, c’est d’abord un être humain, pas un animal.

Un homme, ça a des envies sexuelles, tout comme une femme. Mais je suis prête à affirmer qu’ils sont aussi évolués que les femmes, et qu’ils sont capables de se retenir si on leur demande.

Ceux qui en sont incapables, on appelle ça des agresseurs, des violeurs, des sauvages, des déviants. Moi j’appelle pas ça un homme.

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire