Magasinage

[Magasinage] J’ai testé des produits de beauté bio!

 

[Crédit photo : Jennyfer Beauregard]

Je sors de ma zone de confort aujourd’hui et je vous fais un « review » de produits!

J’avais VRAIMENT hâte d’écrire cet article parce que, comme toute bonne guidoune qui se respecte, j’ai déjà testé tout plein de produits chez moi, mais c’est la première fois que je suis invitée officiellement à tester des produits pour le blogue et je trouve ça bien excitant!

Ma boîte est arrivée, tel un cadeau de Noël, quelques jours avant le temps des fêtes. Un cadeau comme je les aime, rempli de plein de petits produits de beauté bio : une poudre compacte, une crème hydratante, une bouteille d’huile d’argan et un brumisateur d’eau thermale.

Bonne nouvelle pour celles et ceux d’entre vous qui aimeriez vous procurer ces supers produits bio!

Rendez-vous sur le site La Nature Bio et bénéficiez d’un rabais de 20% en utilisant le code promotionnel suivant : mascara20.

2016 a été l’année où je me suis fait suggérer pour la première fois de commencer à mettre de la crème hydratante et de la crème contour des yeux. Un gros coup sur l’orgueil parce que disons-le, c’est jamais plaisant de se faire dire qu’on vieilli. Dans ma tête, j’ai encore 20 ans et la peau qui va avec. En réalité, j’ai des cernes et des ridules que j’essaie désespérément de cacher chaque matin…

Ceci étant dit, des 4 produits reçus, mon préféré est sans aucun doute, l’émulsion légère REactive de Jonzac. Formulée pour les peaux sensibles, elle est d’une texture très légère qui s’applique bien, pénètre rapidement dans la peau et surtout, ELLE HYDRATE. Ça a l’air évident, mais souvent, les crèmes hydratantes sont tellement épaisses et grasses que tu as juste l’impression d’avoir étendu du beurre dans ta face. En appliquant cette crème matin et soir, j’ai vu une différence dès le jour 2. J’avais l’air moins fatiguée, j’avais moins de rides, de rougeurs et de boutons. Encore mieux, mon petit nez irrité de fille qui se mouche 100 fois par jour parce qu’elle fait beaucoup trop de sinusites était enfin à son état normal. Je n’ai plus d’irritation, plus de desquamation. Un beau coup de cœur pour moi.

Le 2e produit, la poudre compacte de la marque So Bio Etic, m’a moins impressionnée, mais elle m’a quand même satisfaite. J’ai été chanceuse parce que la couleur était parfaite pour moi (la teinte 02-beige doré). Une poudre qui tient bien. Encore une fois très légère, facile à porter. Pas très couvrante, mais parfaite pour fixer le fond de teint.

Concernant la brume d’eau thermale Jonzac, mon opinion est un peu biaisée. Je n’avais jamais utilisé ce produit avant, c’est donc assez difficile pour moi de le comparer aux autres qui sont disponibles sur le marché. Par contre, le produit a livré la marchandise. Je l’ai utilisé pour me rafraîchir quand j’avais chaud et l’eau thermale a su apaiser rapidement ma peau irritée après m’être fait un exfoliant. Un produit qui gagne à être connu que j’utiliserai certainement encore!

Le dernier produit, l’huile d’argan de So Bio Etic, est le produit que j’ai le moins aimé. Je n’ai pas vu de réelle différence sur ma peau. À l’application, l’huile hydrate la peau, la rend brillante, mais après quelques minutes, on dirait que les effets se sont dissipés. Ayant la peau du visage facilement grasse, je n’ai pas osé en appliquer sur cette zone, mais je l’ai utilisé dans mes cheveux. Encore une fois, la brillance était là, mais je n’ai pas eu d’effet WOW.

Tous les produits testés sont certifiés bio, alors ils ne contiennent pas de colorant ni de parfum. Malgré le fait que j’adore les produits parfumés, ça ne m’a pas dérangé que ceux-ci ne le soient pas. Par contre, l’odeur de l’huile d’argan m’a vraiment dérangée… J’imagine que c’est l’odeur naturelle de l’huile d’argan, mais une fois sur ma peau, l’odeur se rapproche de celle des olives marinées et honnêtement, j’avais l’impression de ne sentir que ça. Ça couvrait même l’odeur de mon parfum…

Somme toute, j’ai été très satisfaite de ma boîte!

Hâtez-vous, le code promotionnel expirera le 17 février 2017!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire