Art de vivre, Magasinage

[Magasinage] Ouverture de Michael’s

 

Connaissez-vous Michael’s, le géant des grandes surfaces pour artisanat?

Si ce n’est pas le cas, laissez-moi vous expliquer pourquoi il fait des ravages aux États-Unis et qu’il est déjà populaire au Québec après seulement quelques semaines d’existence.

Pour ma part, j’ai visité celui de Vaudreuil, donc je m’excuse s’il y a des divergences avec les autres centres!

Pour vous donner une idée, imaginez Michael’s comme un immense Walmart de produits d’artisanat et autres activités manuelles. Alors que Omer Deserres s’adresse à une clientèle plus expérimentée, Michael’s offre vraiment de tout pour les débutants dans la matière, mais aussi pour ceux qui désirent laisser leur imagination les amener un peu plus loin.

Diversité

Chez Michael’s, on retrouve de tout pour l’artisanat : des allées entières de rubans divers, des étalages de peinture, des breloques, perles, attaches… demandez, vous trouverez!

De plus, le magasin offre des outils essentiels à prix très compétitifs : machine à coudre et à broder, machine d’impression numérique sur textile, machine à découpe du vinyle, matériel de cuisine, etc.

Vous y retrouverez aussi des décorations et autres projets spéciaux en lien avec la fête à venir, en plus de décorations à « compléter soi-même », tel que des articles de porcelaine à peinturer, des citrouilles en plastiques/styromousse à accessoiriser, etc. J’ai même vu une maison en pain d’épice d’Halloween à faire soi-même!!!

 

Cours de groupe

Le magasin offre des cours de groupe spécialisé sur certains domaines artistiques. Par exemple, vous pouvez retrouver les traditionnels cours de tricot et de crochet, en plus du collimage (scrapbooking), de la décoration de gâteau, de la confection de bijoux et bien plus. Une salle particulière est aménagée pour ces cours.

 

Fête d’enfants

Le magasin offre une salle de réception pour les fêtes d’enfant où vous pourrez apporter votre nourriture et breuvages, puis proposer un atelier créatif aux enfants (à vos frais tout de même). Par exemple, vous pourriez acheter des t-shirts vierges (1,99$ chacun) et de la peinture et demander à chaque enfant de se personnaliser un chandail en souvenir de la fête.

Même si la location a un prix (à Vaudreuil on parle de 50$), pensez à ce que vous économisez en temps et énergie en comparaison avec faire cette activité dans votre salle à manger (les murs couverts doigts colorés, la peinture qui s’infiltre entre le carrelage, etc.)!

Prix

Si on se fit aux messages Internet de nos chers voisins du Sud, Michael’s offrirait des prix plus qu’avantageux, passant de bas prix réguliers à de supers liquidations monstres. Je dois avouer que, personnellement, je n’ai pas été impressionnée par les prix à ma première visite. Mais il faut quand même préciser que j’y ai été à leur quatrième jour postouverture… Ah ha!

 

Oh, et pour ceux qui accumulent les points, ils offrent des Airmiles!

Succursales du Québec :

Pour Halloween, on y trouve de nombreux articles pour vider et décorer votre citrouille.

Je crois que je vais devoir aller y faire un tour pour me préparer pour notre CONCOURS DE CITROUILLES à venir bientôt sur votre blog préféré… Restez à l’affût!

Cliquez sur chaque image pour voir la description du projet

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

4 Commentaires

  • Répondre Sabrina 29 septembre 2012 a 10 h 41 min

    Magasin de rêve ! 🙂

    • Répondre Cat 7 octobre 2012 a 22 h 15 min

      Omer Deserre offre plus de variété et de qualité. Les prix de Michael’s sont élevés selon mon expérience. Vive OMER DESERRE!

      • Répondre Audrey Gauthier 8 octobre 2012 a 22 h 41 min

        Salut!
        C’est vrai que pour certains articles, les prix ne sont pas incroyables, au Michael’s (j’ai eu le temps d’y retourner 7-8 fois depuis cet article…)
        Par contre, je vois souvent Omer Deserres comme des articles plus de qualité, mais moins accessibles à tous, tandis que Michael’s est vraiment une grande surface d’artisanat… Avec plus d’items pour des bricos « maison » plutôt que pour l’artiste en puissance qui chercher du matériel créatif de qualité.

        Par exemple, Michael’s offre beaucoup de rubans (des centaines!), de laine en grande quantité et peu cher, etc. tandis qu’Omer offre la peinture de haute qualité, des toiles et cadres incroyables et des « kit préfaits » à faire avec enfants.

        As-tu remarqué la même tendance, ou j’ai manqué quelque chose?! 🙂

  • Répondre [Trucs et Astuces] 6 DIY crochet, ou comment avoir un automne fashion à petit prix | Web et mascara 9 octobre 2013 a 6 h 30 min

    […] Alors, laissez-moi vous proposer des alternatives très économiques qui vous feront à la fois relaxer et développer votre dextérité manuelle (et votre patience!) Pour trouver tout le matériel nécessaire, ou pour suivre des cours pour débutants, je vous invite à visiter les magasins de la chaîne Michael’s maintenant qu’ils sont ouverts au Québec. […]

  • Laisser un commentaire