Magasinage

[Magasinage] Rentrée 101 chez Wal-Mart

C’est bientôt la fin des vacances! Tranquillement pas vite, septembre arrive et il nous faudra dire adieu à notre mode de vie un peu plus paresseux pour rembarquer dans la routine infernale qui nous donnera hâte aux vacances de Noël!

Si j’étais une adolescente, en ce moment, je serais au bord du désespoir de voir mes vacances tirer à leur fin. Je me consolerais avec la perspective de revoir des « copines d’école », de retrouver mon « kick » et le mince espoir que mes profs soient cool et les cours faciles. (On peut toujours rêver non?)

Et en début d’année, il y a toujours la fameuse promesse qu’on se fait : « Cette année, mes cahiers vont rester beaux, je vais toujours écrire de façon appliquée, je vais bien étudier, mon agenda va être en ordre… » et deux semaines plus tard (ok, je suis généreuse, dans mon cas, c’était 3 jours plus tard!), tout ça avait pris le bord et j’étais encore plus bordélique que l’année précédente!

Bref, c’est bientôt la rentrée. Et même si je ne vais plus à l’école depuis un petit bout, j’aime encore autant le mois de septembre… à cause de la rentrée scolaire. Étrange? Non, pas du tout! Puisque j’ai juste le bon côté des choses : des articles de bureau pas cher sans avoir besoin d’aller assister à des cours de maths auxquels je ne comprends rien de rien (pour vrai, le fait que j’aie passé mes 436 reste encore un mystère pour moi!) Et que ce soit pour l’école (primaire, secondaire, cégep, université, cours à distance, peu importe!) ou pour le travail ou pour le plaisir, Wal-Mart offre de tout, pour tous les goûts et à un seul prix : le moins cher! (D’ailleurs, saviez-vous qu’ils fêtent cette année leur 20e anniversaire au Canada?)

Vous voulez une preuve? Ok, en voici une. Je suis allée avec une carte-cadeau de 100 $ (gracieuseté de Wal-Mart!) dans le but de m’équiper (moi-même et mon bureau!) pour commencer l’année du bon pied. Le Wal-Mart du Dix30 si vous voulez savoir. Parce qu’il est GIGANTESQUE (ok, comme pas mal tous les Wal-Mart, mais je sais pas pourquoi, lui en particulier, je l’aime d’amour!)

Et je suis ressortie du magasin avec TOUT ÇA!!!

IMG_0704

 

 

1- Commençons avec le gros truc rose en arrière qu’on ne voit pas beaucoup… C’est un petit meuble de rangement en plastique (avec les contours roses. On est girly ou on ne l’est pas!) de 3 tiroirs. Parfait pour mettre sous mon bureau et classer mes papiers (ou juste les pitcher quand ils débordent de partout! Mais comme il est transparant, pas le choix que le tout soit propre.) Du rangement supplémentaire dans un bureau : on aime ça! Et à seulement 15 $, je ne pouvais pas ne pas le prendre!

2- Des cahiers, des cahiers, encore des cahiers! J’ai acheté 5 cahiers à feuilles lignées et les choisir n’a pas été une mince affaire. Ils étaient tellement mignons! J’adooore avoir des cahiers. Parfaits en réunion ou juste pour noter des idées ou prendre des notes lorsqu’on est au téléphone ou… ok. Pas besoin d’avoir de raisons pour avoir un beau cahier! On dirait juste que ça travaille mieux!

3- Un thermos à café. Parce que, dans mon cas, c’est un peu la tradition : je me trouve un thermos que j’aime. Il me suit partout et un jour, je l’oublie quelque part et je ne le retrouve jamais. Alors, en septembre, quand les vacances sont finies, je dois courir aller m’en chercher un nouveau… Pas question de commencer une journée sans caféine. J’espère que celui-là va briser le mauvais karma qui s’acharne sur moi et mes thermos, parce que je l’aime beaucoup!

4- Un cadenas… Avec le mois de septembre et la rentrée qui arrive, c’est décidé, je retourne au gym! Et il faut bien barrer son casier. Je n’ai plus d’excuses maintenant. Allez hop! Un petit effort (d’ailleurs, je me souviens encore de la combinaison de mon premier cadenas à vie : 49-32-49)

5- Des baumes à lèvres Nivea. Ok, je sais que ça n’a pas vraiment rapport avec la rentrée, mais j’adoooore ces baumes à lèvres et ils sont moins chers qu’à la pharmacie. Alors j’en ai profité, tant qu’à être là! En plus, selon mon chum, je ne porte pas de baumes à lèvres, je les mange. Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas vrai! Mais j’en mets beaucoup…

6- Des post-it, j’aime tellement ça! Je trouve ça vivant et cute et ce sont des aide mémoire parfaits quand, comme moi, tu es un peu perdue dans la vie. En plus, ces post-it là ne sont pas ordinaires : en formes d’étoile, de cochon et de bague avec un diamant. Je ne pouvais pas les laisser là!

7- Des crayons pointe fine de toutes les couleurs… Parce que toujours écrire en bleu ou en noir, c’est trop ennuyant! En fait (il faut que ça reste entre nous, ok?), je vais les offrir à ma soeur. Ce sont ses crayons préférés et je suis certaine que ça va lui donner un boost pour sa dernière année de bac! (Si c’est pas pour toute l’année, pour au moins 3-4 jours!)

8- Non, ce n’est pas un cahier de plus, c’est un journal! Il y a une grosse différence! Il est plus petit, se glisse à la perfection dans une sacoche et… et… et… ok. J’en avais pas VRAIMENT besoin, mais j’ai eu un coup de foudre! (Et je ne suis pas la seule, c’était le dernier de sa gang!). Bon… ok. Je vais sans doute l’offrir aussi à ma soeur. Comme double motivation. Ou pas.

9- Finalement, une carte iTunes de 15 $. Parce qu’à l’automne, j’aime acheter 2 choses : les hits de l’été qui vont me rappeler les journées chaudes quand les températures vont commencer à baisser… et les hits qui s’en viennent et que l’on ne connaît pas encore! En plus, ça va être parfait dans mes écouteurs au gym pour me motiver!

Alors voilà. J’ai eu tout ça pour exactement 101,91 $ . J’ai fait répéter au moins 3 fois à la caissière tellement j’étais surprise et certaine d’avoir mal entendu! Et dans la file avec moi, beaucoup de parents qui eux, préparaient une «vraie» rentrée scolaire… et je pense que ça leur a coûté encore moins cher que moi!

Satisfaite? Oui. Grâce à qui? À Wal-Mart.

Maintenant, j’ai presque hâte que les vacances finissent pour aller réorganiser mon bureau et utiliser mes beaux cahiers et abuser des post-it parce que je les trouve trop cutes tout en chantant à tue-tête des tounes que je ne connais pas encore…ha oui, pis je vais aller au gym aussi là. Je pense.

Bonne rentrée tout le monde!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire