Art de vivre, Histoire de filles

[Mission Secrète] Les gars de laboratoire | Question #4

Nous travaillons depuis quelques semaines à rassembler une équipe de gars n’ayant peur de rien, voulant se dévouer à une mission qui leur était jusqu’ici inconnue. Nous avons fini par regrouper une bande de courageux mecs qui se sont prêtés au jeu de Gars de Laboratoire. Les Gars de Laboratoire, c’est quoi? C’est une dizaine de jeunes hommes répondant honnêtement à 12 questions indiscrètes et révélatrices, que nous partagerons avec vous, En effet, chaque semaine, nous vous ferons part, chères lectrices, des réponses de chaque gars à une des question de l’interrogatoire qu’ils ont subi. Tout ça, bien entendu, dans l’optique d’en apprendre de plus en plus sur l’humain mâle.

Cette semaine, la question qu’on leurs à poser est plus simple mais leurs réponses toutes aussi intéressantes  comment nos gars se seront-ils débrouillé? Question #4! (pour voir les résultats de la question #1 c’est ici!  Question #2, par ici! et la Question #3, par ici)

 

Question #4:

 

Que pensez-vous de l’amitié entre un gars et une fille? Est-ce possible? Pourquoi?

 

 


Sébastien Bouchard :

Je pense que ça existe, mais je pense pas que ça peut se faire à un même niveau que l’amitié gars-gars ou fille-fille. Peut-être que c’est parce qu’à l’époque toutes les filles qui me donnaient un peu d’attention je finissais par « tripper » dessus. Mais je dirais que maintenant que j’ai une blonde c’est peut-être plus facile d’être avec des filles sans que l’alarme « j‘espère-qu’elle-me-trouve-de-son-goût » ne se déclenche

Rejoignez Sébastien: @SebastienBouch / funjouerjeux.ca

 

 

 

 

 

Ian Richards:

Je pense que oui. Pour que l’amitié fonctionne je crois qu’il est important qu’il n’y est aucune attirance
amoureuse ou sexuelle entre les 2. C’est comme les * amis avec bénéfice * ca peux fonctionner un bout, mais
il y a toujours quelqu’un qui s’attache plus que l’autre et ça peut causer des problèmes dans le long terme.
Une bonne amitié peu importe avec qui est toujours bénéfique. Je ne pense pas que les hommes ou les
femmes devraient s’empêcher de devenir amis avec quelqu’un juste à cause que cette personne est du sexe
opposé.

Rejoignez Ian : @Siinister / @RadioTalbot

 

 

 

 

Françis Mathieu:

Je sais que c’est possible. J’ai quelques amies et je n’aurais pas envie d’aller plus loin avec elles. J’ai même ‘fréquenté’ l’une d’elle et après quelques semaines, nous en sommes venus à la conclusion que nous étions des amis, non pas des amoureux. Nous sommes d’excellents amis depuis.

Rejoignez Francis:

 

 

 

 

 

 

Simon Dorais:

C’est bien évident qu’il peut y avoir de l’amitié entre un gars et une fille. La plupart de mes amies sont des filles, et ma copine a principalement des amis gars. Je crois, par contre, qu’il est plus facile d’avoir des amies quand on est déjà en couple. Les filles semblent avoir peur d’être vues trop souvent avec un garçon célibataire et que les autres pensent qu’il se passe quelque chose entre eux. Il se peut que cette amitié évolue avec le temps en amour et je n’y vois pas d’inconvénient puisque dans un sens, l’amour et
l’amitié ont beaucoup de points communs. Le problème dans tout ça c’est que si les deux amis décident de former un couple et que celui-ci ne dure pas, on y perd sa partenaire et sa meilleure amie.

Rejoignez Simon: simondorais.com / @matriceqc

 

 

 

 


Pierre-Luc Racine:

Ah, mais oui c’est possible. Mais il faut des conditions ou des limites: Soit les deux sont matchés, soit la situation met elle-même des limites (Le travail par exemple). Parce que naturellement, oui, ça risque de dévier pour un ou pour l’autre.

 

Rejoignez Pierre-Luc: @PierreLuc / 3bieres.com

 

 

 

 

 


Maxime Tremblay:

Oui, sans doute que l’amitié gars-fille est possible. Je ne peux pas dire qu’il ne passera jamais d’idées tordues dans la tête, mais ultimement l’Homme d’aujourd’hui devrait être capable d’être plus grand que ces pulsions. Parfaitement possible donc.

 

Rejoignez Maxime : epeelegendaire.com /maxime-tremblay.com / clubgamer.ca

 

 

 

 

 

Yves Schwendenmann:

Je pense qu’un gars et une fille hétérosexuels qui sont meilleurs amis est voué soit à devenir une relation plus sérieuse, soit à rendre au moins une des deux personnes très frustrée, déçue et dépressive. Si ce sont de simples amis qui n’échangent pas de secrets intimes, qui communiquent et se voient à travers un groupes d’amis, j’y crois.

 

Rejoignez Yves: @yschwen

 

 

 

 

 

Stephane Grenier:

Je crois que c’est impossible à long terme mais tout à fait possilble à court terme. Si la fille n’est pas une blonde ou une proche connaissance d’une amie, je pense que les hommes et les femmes sont fait pour avoir des rapprochements. Il y aura toujours des sentiments divergeants des deux côtés, par contre, ce qui m’amène à dire qu’un jour ou l’autre, l’une des deux personnes sera prise avec un sentiment plus fort, ce qui brisera la relation. Les hommes et les femmes ne pensent pas pareil, et ne réagissent pas pareil aux situations et, à moins d’une très forte communication et une bonne capacité à laisser les sentiments de côtés, la relation d’amitié est vouée à l’échec à long terme.

 

Rejoignez Stéphane: @StephGrenierr / @entrechumscom / www.entre-chums.com

 

 

 

 

 

Steve Dégarie:

J’y crois fermement, sans conditions, sans exceptions. Sans peut-êtres et sans incrédulité. Je parle bien entendu de comment MOI je vois la chose. Mais c’est pas plus impossible d’avoir des amies du sexe opposé que ca l’est d’être amoureux de quelqu’un du même sexe que soi. Je vois ca comme ca. Si une personne perce ta bulle et que tu la laisse entrer dans ta vie, tu décides de son statut et si c’est une amie, good. Si c’est quelqu’un dont tu tombes amoureux, good itou! Ma copine actuelle, dont je tairai le nom (hehe), est entré comme ca dans ma vie. Elle faisait partie d’une bande de copains/copines avec qui je me tenais quand j’étais aux études. Dans la gang, il y avait plusieurs filles qui étaient toutes mes amies, mais les choses ont faites que je m’entendais plus avec elle qu’avec le reste de la bande, tous sexes confondus. C’était ma partner de 10 cennes (un jeu d’alcool fabuleux), ma complice durant les partys, et aujourd’hui, on fête bientôt 7 ans de vie amoureuse, et on a deux incroyables enfants. Qui l’aurait cru y’a 7 ans? Pourtant, il y avait plusieurs autres filles dans la gang et je n’ai pas fini amoureux d’elles. Et on est aujourd’hui encore de merveilleux amis. Donc, oui. C’est possible. Les limites, vous les créez vous-même, il suffit de les respecter et d’écouter votre tite-patate de chest.

Rejoignez Steve: @SteveDegarie

 

Jean-Benoit Gagné:

Je crois que c’est possible tant et aussi longtemps qu’il n’y a pas d’attirance physique d’un côté comme de l’autre. À l’adolescence, je vous dirais que les chances de créer une réelle amitié avec l’autre sexe sont minces, mais plus vieux, je vois ça comme étant tout à fait possible.

Rejoignez Jean-Benoit: @GagneJ_B / @RealiteAug

 

 

 

La suite de l’expérience de nos gars de laboratoire:

Vendredi Prochain!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire