Mode & Beauté

[Mode & Beauté] Centre Helight, j’ai testé pour vous sa lumière rouge

Crédit photo : centrehelight.ca

Est-ce que vous connaissez la photosynthèse? C’est l’action du soleil qui crée les photons en contact avec les plantes. Celles-ci utilisent la photosynthèse comme nutriments pour se régénérer. Le tout nouveau Centre Helight propose des soins naturels qui utilisent la lumière rouge afin de vous offrir de la photobiomodulation.

Si vous me suivez sur Instagram, vous m’avez vue très souvent aller faire mon tour au Centre Helight. J’ai eu envie d’essayer pour vous pas uniquement une séance de mieux-être, mais un protocole complet. Je tiens à dire immédiatement que j’ai adoré mon expérience, et ce, pour plusieurs raisons.

 

Crédit photo : Facebook @centrehelight

La lumière rouge du Centre Helight :

Dans une ambiance zen et épurée, vous pourrez vous reposer en plein centre-ville de Montréal au Centre Helight. Le mur de plantes oxygénant vaut le détour à lui seul. D’ailleurs, c’est une conception québécoise.

Tout comme la photosynthèse, Helight utilise la lumière rouge pour aider à restaurer et à énergiser les cellules de votre corps. Cette technologie qui arrive tout juste de nos amis français a fait ses preuves. Elle a débuté en 1903 avec un prix Nobel dans le traitement de certaines maladies.

Les astronautes font partie des gens qui utilisent maintenant cette technologie pendant leurs voyages et lors de leurs retours. C’est en 2015 que les Français Jérôme Grange et Jean Marc Moncoger Ph.D fondent Helight afin d’offrir l’accès au grand public de cette technologie.

Pour faire une histoire courte, notre corps se régénère par lui-même. Avec le temps les cellules deviennent plus fatiguées. De ce fait, le ralentissement de la récupération cutané ou capillaire se fait ressentir.

La lumière rouge agit comme un énergisant, un réveille-matin et stimule les cellules.

 

Mon expérience :

Puisque je suis La Testeuse de presque tout, j’ai immédiatement levé la main pour devenir un cobaye. Je suis allée au Centre Helight et j’ai eu l’opportunité d’apprendre tout sur le sujet avec Jasmine, la dynamique propriétaire.

Crédit photo : Myriam Larouche-T

Après avoir fait le tour des lieux, je me sentais déjà plus zen, c’est peu vous dire. Dans mon cas, le soin offert qui m’interpellait le plus était celui de la redensification capillaire. J’ai vraiment les cheveux minces et cassants. À voir les cheveux de ma chère maman en vieillissant, je sais à quoi m’attendre.

J’ai donc commencé un protocole d’une durée de 15 minutes et ce, deux fois par semaine. La totalité du traitement nécessite 12 visites. Ce qui m’a pris 6 semaines en tout. Je tiens à dire que chaque protocole est différent, d’une durée et d’une quantité adaptée aux besoins.

Lors de ma première visite, j’avais les cheveux rataplan. Mon chandail était rempli de petits bouts de cheveux cassés. À partir de la 6e séance, mes cheveux étaient plus volumineux à la racine, plus soulevés. Les cheveux sur toute la longueur étaient plus doux, plus soyeux et surtout d’apparence plus hydratée.

Au bout des douze séances, et même encore au moment d’écrire ces lignes, mes cheveux ont plus de vie, plus de corps et je n’ai plus de petits bouts de cheveux cassés sur mes chandails.

Lorsque le protocole s’est terminé, on m’a informé que je devrais continuer 1 fois par mois environ pour que les bienfaits puissent continuer.

Mes cheveux c’est une chose et moi dans tout ça? Et bien, je ne vous cacherai pas que chaque visite était mon petit moment détente à moi. La lumière est apaisante et je me suis assoupie à quelques reprises.

J’ai effectué ce protocole au printemps et il pleuvait tous les jours. 15 minutes de luminothérapie à la lumière rouge équivalent à 4 heures d’ensoleillement. Je dois vous dire que j’étais plus pépé que la normale des gens de la métropole.

 

Les soins offerts :

Crédit photo : Facebook @centrehelight

Outre la redensification capillaire que j’ai essayée, plusieurs autres soins sont également offerts. Un des plus populaires est la réjuvénation qui a un effet antiâge. Ce protocole a pour but d’augmenter le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique.

Pour l’arrivée de l’été, certaines seront peut-être intéressées par la tonification de la silhouette. La lumière rouge aide à augmenter l’hydratation, l’élasticité et à réduire les vergetures.

En tout temps, vous pouvez utiliser cette technologie pour améliorer votre sommeil et favoriser la récupération lors d’activité sportive. La lumière rouge permet de mieux vous détendre, de réduire le stress, d’aider au drainage, d’augmenter la microcirculation et la souplesse articulaire.

 

Avez-vous envie d’essayer vous aussi? Vous pouvez même passer faire un essai rapidement de 10 minutes dans la section relaxation sans réservation.

 

 

Un immense merci au Centre Helight de m’avoir reçu. Je tiens à vous informer que cet article n’est pas commandité. Tout ce qui y est écrit est mon opinion et j’ai adoré. Alors, si vous y allez-vous aussi, ne vous gênez pas pour m’écrire sur le blogue de Web & Mascara ou sur mes comptes Instagram et Twitter, de ce que vous en pensez.

Moi, cela faisait longtemps que je me doutais que j’étais une plante. Je carbure à la lumière !

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire