Art de vivre, Mode & Beauté

[Mode & Beauté] Minitrade.ca, le nouveau troc virtuel de vêtements

Connaissez-vous le site de magasinage en ligne minitrade.ca?  Loin d’être comme les autres, ce site vous propose de vendre vos vêtements usagés (mais qui sont encore en excellente condition), en échange de crédits Minitrade ou bien de crédits Paypal.

J’étais intriguée et j’ai décidé de tenter l’expérience moi-même.

À tous les débuts de saison ou de fin de grossesse, un ménage de ma garde-robe s’impose – question de garder le moral, d’avoir l’occasion de rafraîchir ma garde-robe et aussi de gâter des amies et des connaissances avec des vêtements pratiquement neufs, mais qui ne me font plus en leur offrant.

Toutefois, j’avais décidé de garder quelques morceaux pour tester Minitrade. Le principe est très simple :

–          Vous vous créez un compte Minitrade et faites une demande pour recevoir un sac qui servira à envoyer les vêtements que vous ne voulez plus. Les frais d’envoi de vos vêtements sont couverts par Minitrade. 

–          Une fois reçu, vos vêtements seront analysés et on vous avisera du crédit en argent obtenu : vous pouvez avoir un crédit Minitrade ou bien un remboursement Paypal.

–          Il ne vous reste plus qu’à magasiner de nouveaux vêtements qui ont anciennement appartenus à quelqu’un et qui feront de vous une femme heureuse, car de un, ils ne vous auront pas coûté chers et de deux, c’est selon moi un geste écologique de votre part.

Notez que Minitrade garde des standards élevés pour ce qui est des vêtements qu’ils acceptent – donc il se peut qu’on refuse vos vêtements et si vous n’avez pas pris l’assurance retour (de 10 $), vos vêtements seront offerts à une oeuvre de charité.  D’ailleurs, la collection M Couture (pour Mitsou, la porte-parole du site), offre des vêtements griffés à mini-prix.

Source: minitrade.ca

Source: minitrade.ca

J’avais envoyé trois pièces : une robe et une veste RW&co et une robe Ève Gravel – j’avais pris l’assurance retour, ce qui est fortement suggéré lorsque vous envoyez des vêtements plus dispendieux (dans mon cas, ma robe Ève Gravel).

Bref, si vous pensez faire de l’argent avec la vente de vos vêtements, ce site n’est pas pour vous.  Il se veut un site de troc et bien sûr, Minitrade doit faire un peu de profit pour faire rouler la machine.

Par exemple, pour ma robe et ma veste, qui originalement devaient m’avoir coûtés 150 $, j’ai eu droit à 13 $ en crédit.  Ma robe Ève Gravel, que j’ai payée 229 $, elle, a été mis en consigne. Ce qui signifie que j’allais avoir mon crédit une fois qu’elle aura été vendue, un crédit d’environ 50 $ – ce que je trouvais peu pour le prix que j’avais payé, surtout qu’elle n’a jamais été portée. Bref, grâce à mon assurance retour, j’ai pu récupérer ma robe. 

Avec mon crédit, je me suis procurée une superbe robe noir Bedo signée Denis Gagnon, pour 29,99 $, et comme c’était mon premier achat, j’ai eu droit à 15 % de rabais.  J’avais d’ailleurs mis une autre robe dans mon panier d’achat, que j’ai malheureusement perdue car quelqu’un d’autre l’a achetée avant moi (mon coupon-rabais ne marchait pas et nous étions le weekend, donc dès lundi, Minitrade a arrangé le problème, mais l’autre robe s’était envolée).

Comme il n’y qu’un article d’un modèle disponible, il faut faire vite si on tombe sur quelque chose qui nous plait – c’est aussi le beau de la chose, les articles sont uniques.

Noter qu’avec tout achat en bas de 50 $, vous devrez payer la livraison de 10 $.  Et lorsque vous faites un achat, on vous renvoie un sac Minitrade, soit pour un retour si l’article ne fait pas ou encore pour renvoyer des vêtements que vous voulez vendre.

Si vous êtes sceptiques, je vous invite à aller faire un tour sur le site, vous pourriez être surprise des trouvailles que vous pourriez faire. En plus de la section femmes et de celle de M Couture, il y a une superbe section pour les enfants. Il ne manque plus que la section hommes et le tour est joué. 

Chapeau Minitrade pour cette belle initiative!

Bon magasinage!

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire