Mode & Beauté

[Mode et beauté] Petite routine makeup pour les gros matins pressés

En écoutant le 5 à 8 de Marina sur le trajet vers la maison, je suis tombée sur une séquence dans laquelle la belle brune s’entretenait des indispensables makeup avec Bruno Rhéaume, maquilleur professionnel ayant travaillé avec de nombreuses vedettes québécoises. Comme mes dépenses en maquillage sont substantielles et que je frôle souvent la scoliose à force d’empiler les mascaras et les ombres à paupières au fond de mon sac, cette discussion n’a pas manqué de m’inspirer et d’alléger ma routine makeup dès le matin suivant.

 Voici donc ma nouvelle petite routine makeup pour les gros matins pressés.

En suivant les indispensables de Bruno Rhéaume

1) Mascara

Le mascara permet bien sûr  d’agrandir les yeux, mais il illumine aussi le regard. Parfait pour les petits yeux bouffis, rougis, qui n’ont pas assez dormi. Mascara recourbant pour les cils droits, mascara volumisant pour les cils fins, mascara effet faux cils pour les audacieuses… Il y en a pour tous les goûts! Mon préféré ces temps-ci? Le mascara Voluminous Million Lashes Excess de Maybelline, ex-aequo avec le mascara tiré de la ligne de maquillage de Katy Perry dont je vous parlerai prochainement.

Voluminous Million Lashes Excess 

2) Anti-cernes

Votre meilleur ami, non seulement pour camoufler les nuits raccourcies, mais également pour corriger toute imperfection que vous souhaiteriez bien faire disparaître d’un coup de baguette magique. En attendant que votre fée marraine se mêle de vos aléas cutanés, l’anti-cernes risque d’être votre meilleur allié pour débuter votre journée.

3) Gloss

            Cette simple petite entrevue menée par Marina Orsini m’a permis de me réconcilier un tant soit peu avec le gloss, cosmétique que je voyais auparavant comme «la meilleure façon de me retrouver avec des cheveux dans le visage en deux secondes et un coup de vent».  Toutefois, le gloss permet d’ajouter une touche de lumière toujours appréciable par ces matins d’automne de plus en plus gris.

Maybelline

Mon petit plus à moi :

La poudre visage multi-couleurs de Marcelle

Vendue dans un joli boîtier carré, la poudre libre de Marcelle dépose un voile de couleur tout léger sur les joues. Les couleurs, juste assez brillantes pour revivifier une pommette qui s’ennuie du soleil, mais juste assez classiques pour que tout lien de parenté avec Patof le clown soit inimaginable, complètent en deux temps trois mouvements votre petite routine pour les gros matins pressés. 

Marcelle

Et vous? Quels sont vos indispensables beauté?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire