Art de vivre, Mode & Beauté, Trucs et astuces

[Mode de vie] Le bar à gloss : un atout à vos événements!

Vous vous demandez sûrement : un bar à quoi? Oui, oui, vous avez bien lu, un bar à gloss. Cette idée est l’une des plus récentes innovations en événementiel qui plaît à tout coup à la clientèle féminine. Que ce soit pour la tenue d’un lancement de livre, de l’ouverture d’un nouveau restaurant huppé,  d’une première de film, d’un party de Noël d’entreprise ou même d’un mariage, le bar à gloss gagne en popularité.

Le concept est le suivant : les invitées choisissent couleurs, brillance, reflet et saveur, et un technicien se charge de créer un gloss à leur image et ce, sur place! Non, mais quelle bonne idée! En plus d’être un excellent cadeau dont les invités profiteront bien après l’événement, le gloss est un excellent outil promotionnel, puisqu’on peut y faire apposer des étiquettes personnalisées (noms des mariés, logo de l’entreprise, etc.).

J’ai récemment assisté à un mariage où un tel bar à gloss prenait place et j’ai adoré le concept! J’en avais déjà entendu parler il y a quelques temps, mais je n’avais pas encore eu la chance d’en faire l’expérience. Pour cette occasion, chaque fille invitée avait, devant elle, un carton sur lequel elle devait inscrire son nom et le choix de ses couleurs, brillances, saveurs et reflets. Elle remettait le tout au technicien du bar à gloss et celui-ci se chargeait de préparer le fameux produit, durant la soirée. Environ 30-40 minutes plus tard, chacune pouvait récupérer son gloss sur une table prévue à cet effet. Voici ce que mon mélange de rose, orange, paillette rose, reflet doré et saveur de mûre a donné (Notez que mon amie  qui s’est mariée adore Burberry et a un chien du nom de Betty… le pourquoi de l’étiquette!) :

Le coût? Évidemment, ce type d’activité est plus économique quand il est destiné à un grand nombre de personnes. Plus on a d’invités, moins ça coûte cher. Il y a des frais de bases pour le déplacement et le prix des gloss varient entre 15 et 20$ l’unité.

Qui offre ce service? Dans la région de Montréal, la jeune entreprise québécoise GlossBar connaît un énorme succès à travers le pays. Je vous invite à aller consulter son site web pour en découvrir plus sur le produit et sur les concepteurs.

Connaissez-vous ce concept ? En avez-vous déjà fait l’expérience?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Edith Chouinard 20 août 2012 a 10 h 17 min

    Okay, moi je ne me maquille même pas, et je trouve ça vraiment trop cool 😀

  • Laisser un commentaire