Général, Mode & Beauté

[Mode et beauté] Dot & Lil : Automne – Hiver

Oui, c’est déjà le moment de parler de la collection automne-hiver de la boutique Dot & Lil.

Pour ceux qui ne les connaissent pas déjà, je vous invite à lire mon premier article sur la compagnie ainsi que ma dernière chronique sur la collection Printemps-Été 2015.

Une partie de la nouvelle collection automne-hiver

Une partie de la nouvelle collection automne-hiver

En bref

Anne Dardick et Dorian Mitchell sont les dames derrière cette charmante entreprise québécoise. Confectionnés à la main, les produits offrent un beau mélange entre le vintage et le moderne. Ayant le souci du détail, aspect très important en cosmétique, les créatrices ont introduit le vintage autant dans la confection des produits que dans la présentation de ceux-ci.

Elles essaient d’utiliser le plus souvent possible des ingrédients canadiens ou du moins nord-américains. La grande majorité de la collection est végétalienne et sans gluten. Les produits ne sont pas testés sur les animaux. Dans le même esprit, les arômes proviennent d’huiles essentielles pour être le plus près possible de la vraie fleur ou du vrai fruit. Les colorants, quant à eux, proviennent de minéraux.

Nouveautés

  • Sel de bain – Pour l’amour du Jardin
  • Parfum thé blanc et gingembre
  • Savons saisonniers : Sucre & Épice, Thé Blanc & Gingembre, Eucalyptus & Lime
  • Bougies Sapin frais pour l’hiver
  • Un classique automne + hiver : Beurre Corporel Karité Sucre & Épice
  • Deux nouveaux parfum pour la collection Clark & James

Comme toujours les produits sentent tellement bons qu’on veut tout acheter! Mais mon coup de cœur pour cette collection est définitivement le beurre corporel karité Sucre & Épices. Ça sent l’automne et le gâteau du temps des fêtes! J’ouvre le pot juste pour le sentir tellement je trouve cette odeur sucrée réconfortante. Bien entendu on connait déjà les bénéfices du beurre de karité pour la peau douce.

Une bougie dans une jolie tasse Vintage!

Une bougie dans une jolie tasse Vintage!

Ils ont également une nouvelle section sur eur site Web: L’Amour du Vintage. « Depuis des années, nos clients nous demandent où ils peuvent acheter les tasses, soucoupes et petites as­siettes qu’on utilise pour faire nos tasses-bougies et nos ensembles cadeau. Ils veulent savoir où acheter les présentoirs et articles vintage et autres antiquités qu’on retrouve à notre atelier. Alors voilà qu’on a pensé à offrir quelques-unes des trouvailles spéciales dénichées lors de nos aventures, pour achat dans notre bou­tique Web! Les amateurs du vintage et des antiquités pourront maintenant acheter des petits trésors pour la maison et la cuisine depuis notre site Web, pour accompagner nos produits pour le corps d’inspiration vintage. »[1]

Ce n’est pas un nouveau produit, mais à l’approche de la saison froide je me suis acheté de nouveau un de mes baumes à lèvres préférés: beurre rescousse karité lèvres & ongles. Un must si vous avez les lèvres sèches!

Doriane me disait que son coup de cœur personnel est le Sel de bain Jardin de fleur. Elle mentionnait que ce n’est pas parce qu’il y a plein de neige qu’on ne peut pas avoir un jardin. Pour ce produit elles ont utilisé du sel rouge de la Saskatchewan, un peu de sel d’Epsom et pleins pétales de fleurs. Je lui demandé en un mot comment elle décrirait cette collection : les Fleurs!

Où les trouver?

La collection complète est disponible :

Boutique Articho {300, rue Villeray, Montréal, QC} + plusieurs autres détaillants Dot & Lil à travers l’Amérique du Nord

La collection est aussi disponible sur leur site Web. 

[1] Communiqué de presse Dot&Lil2015

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire